Bonjour, Merci pour les futures réponses. Je suis confronté au problème suivant: J'utilise un modem samba75 pour l'envoi de mes sms via une application. Lors de mon test, le message envoyé est celui ci : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! et le message reçu : charles.mbadoumou;gmail.com. @ ===> ; ??? Voici le code de ma fonction ***************************************** PROCEDURE EnvoiSms(telephone,sMessag,port) tel est une chaîne=telephone messaaenvoye est une chaîne=sMessag sMess est une chaîne nIndice_envoi est un entier sEcrit(port,"AT+CSCS=""GSM"""+Caract(1) BOUCLE SI sDansFileSortie(port) = 0 ALORS SORTIR FIN ServiceTemporise(200) sMess = sLit(port,sDansFileEntrée(port)) sEcrit(port,"AT+CMGF=1"+Caract(1) BOUCLE SI sDansFileSortie(port) = 0 ALORS SORTIR FIN ServiceTemporise(200) sMess = sLit(port, sDansFileEntrée(port) ) sEcrit(port,"AT+CMGS="+Caract(34)+tel+Caract(34)+Caract(1) BOUCLE SI sDansFileSortie(port) = 0 ALORS SORTIR FIN ServiceTemporise(200) sMess = sLit(port,sDansFileEntrée(port)) sEcrit(port,messaaenvoye+Caract(26)) BOUCLE SI sDansFileSortie(port) = 0 ALORS SORTIR FIN ServiceTemporise(500) sMess = sLit(port,sDansFileEntrée(port)) SI Contient(sMess,"+CMGS:",SansCasse) ALORS nIndice_envoi=ExtraitChaîne(ExtraitChaîne(sMess,2,"+CMGS:"),1,RC) FIN RENVOYER nIndice_envoi ************************ D'où voici mon erreur???