1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

[Question] Utiliser MQTT avec WM20?

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par KouKic, Mar 23, 2018.

1. KouKic

KouKic New Member

Inscrit:
    Mar 22, 2018
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,
    Pour un projet domotique, j'aimerais remplacer mon protocole xap par mqtt. Sous linux/python pas de soucis. Mais pour une app android, étant sous wm20, je ne peux pas exécuter les fonctions mqtt!
    En passant par java cela est possible.
    Quelqu'un aurait-il un bout de code?
    merci

Tags:
  2. gapplicat

gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    Compliqué (pour moi) car je développe en WD justement pour ne pas avoir de JAVA à gérer...

Peut être cela :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

3. KouKic

KouKic New Member

Inscrit:
    Mar 22, 2018
    J'aime reçus:
    5
    Je te cache pas que si je pouvais éviter java....
    Je vais m'orienter à la lecture des valeurs que j'écrirai dans des fichiers sur mon pcduino en réseau.
    Merci pour le lien

4. gapplicat

gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    SI tu trouve une solution, partage sur le forum stp

5. Morpheous

Morpheous Active Member

Inscrit:
    Avr 9, 2018
    J'aime reçus:
    200
    Vous pouvez utiliser une bibliothèque comme celle-ci pour créer une procédure dans windev mobile qui appelle la bibliothèque .Jar et inclure la bibliothèque dans votre build pour l'implémentation des appels MQTT que vous voulez effectuer. Veuillez regarder la bibliothèque suivante:

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

joker apprécie ceci.
  6. KouKic

KouKic New Member

Inscrit:
    Mar 22, 2018
    J'aime reçus:
    5
    Je me suis cassé les dents en java! De plus les fonctions mqtt ne sont pas implémentées sous wm22 android !
    Alors, je me suis rabattu sur une app android "Blynk" avec serveur interne sur une carte pcduino et ça marche plutôt bien pour piloter ma domotique.
    Ya tout ce que j'ai besoin, compatible avec la plupart des cartes : arduino, lua, esp. Et connexion par wifi Blue, gsm, usb ou ethernet.

A essayer...

7. Morpheous

Morpheous Active Member

Inscrit:
    Avr 9, 2018
    J'aime reçus:
    200
    En français :
    Le problème que je vois ici est que vous ne pouvez pas créer une solution autonome et que vous avez besoin d'un accès constant à Internet, ce n'est pas bon du tout si vous travaillez sur un réseau étroit et le jour où votre connexion Internet fonctionne. système. Je ne construirais jamais un système qui dépend toujours d'une connexion Internet quand vous avez affaire à des systèmes d'automatisation et moins si 100% dépend d'un système tiers. Mais c'est juste moi

In english now :
    The problem i see here is that you cannot create a self contained solution and you need constant access to the internet, this is just not good at all if you are going to work on a close network and the day you internet goes so does your entire system. I would never build a system that is dependent always of an internet connection when you are dealing with automation systems and less if 100% is dependent of a third party system. but that is just me

#7 Morpheous, Juil 21, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Juil 21, 2018
  8. KouKic

KouKic New Member

Inscrit:
    Mar 22, 2018
    J'aime reçus:
    5
    Justement, je travaille sur le serveur local

Car tout à fait d'accord avec toi.

9. Morpheous

Morpheous Active Member

Inscrit:
    Avr 9, 2018
    J'aime reçus:
    200

Cela semble bien alors, alors vous pouvez intégrer ce serveur quelque part et seulement besoin d'une connexion LAN. Puis vient la question de savoir à quel point Blynk est vraiment fiable, mais ce sera alors une question de goût dans l'architecture du système.

Partager cette page

Chargement...