Bonjour Nous sommes 3 développeurs et 3 stagiaires on travail sur des logiciels, parfois un de technicien ou un stagiaire quitte notre boite, ce dernier connait le mot de passe de la BDD (Centre de contrôle) et les mot des passe des fichiers (.fic). Dans ce cas on doit refaire les mots de passe puis on fait la mise à jour pour tout nos clients pour protéger leurs données, mais ça nous demande énormément du temps pour passer la MAJ à tous les clients . Pour cela je demande et d'après vos expériences est ce qu'il y a une méthode pour faire cette tache d'un seul coup ou il y a une méthode assez pratique? Merci d'avance
Nous avons crypté le mot de passe et mis la clée de décryptage dans une API dont les sources sont non visibles par les stagiaires... En ouverture de mon projet : MotPasseFichiersHF = API("XXXXX", "GET", hWnd, wMsg) La seule petite contrainte, des qu'il veulent aller sur le WDMAP, ils m'appelle - c'est à dire - 1758 fois par jour... et quand les clients se connectent au logiciel, il y a une requete sur cette API
Merci de votre retour Également, lors le technicien veut consulter le WDMAP, il nous appelle, cas je suis pas au bureau le client reste bloqué... Est ce que vous avez utiliser la fonction HashChaîne() pour ne pas stocker les mot de passe je vois que ça vaut le coup, je suis entrain de chercher la dessus
@Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! tu peux crée ton propre WDMAP, c'est possible je pense!!
@Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! tu peux nous montrer comment tu as fait crée l'API, moi aussi je trouve que c'est une bonne idée
Pour créer une API (WSebService) voir doc windev, c'est assez facile Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! En fait le principe c'est que dans mon code windev, j'appelle le Webservice avec en parametre une chaine en dur (donnée par le directeur de projet - pas moi - suis que chef de projet) Et le contenu de mon WebService c'est à peu près ça Res = Décrypte(ResCrypte, "MotDePasse") et les mots de passe sont changés pour tous les fichiers - à l'aide de HPASSE cela permet à nos techniciens de manipuler les fichiers - sans mot de passe - Cette méthode à ses limites... Chez le client, pas d'ouverture de fichier dans WDMAP
Oui c'est possible de faire ton WDMap mais ceci ça demande beaucoup de travail et du temps secondo, même si tu as ton propre WDMap, les autres peuvent consulter vos donner depuis le wdmap de pcsoft
Pour le cas de Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Si tu as choisis le WS alors c'est pas la peine d'avoir utiliser les APIs , parce que tout simplement tu peux stocker les mots de passe dans un fichier sur le serveur distant et par la suite tu peux consulter ce dernier via le WS