1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Quelle version windev mobile ??

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par profdeballons, Avr 5, 2018.

1. profdeballons

profdeballons New Member

Inscrit:
    Avr 2, 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je précise que je suis novice avec windev mobile. Jusque là je faisais du VBA avec Excel. Aussi, svp, essayez d'adapter votre réponse à mon niveau ... ;)

Voilà je souhaiterais investir dans une version windev mobile, j'arrive à en trouver d'occasion (notamment la version 21), mais j'ai pu lire sur certains forums qu'il était impératif de posséder la dernière version de windev mobile pour pouvoir créer des applications compatibles avec les OS du moment. Et là je ne me vois pas trop investir tous les ans dans une nouvelle version vue leurs tarifs !!

Sur ces forums, certains disent qu'il suffit de prendre le bon sdk, mais d'autres affirment que ça ne résoudra pas le problème des frameworks. J'ai appelé PCsoft, qui évidemment m'encourage à acheter leur toute dernière version et à le faire tous les ans, et ils m'ont donné un exemple : Pour la version WDM 21, il semblerait qu'elle ne puisse plus proposer d'application pour IOS qui impose maintenant du 64bits alors qu'au moment de la version 21 c'était du 32bits.

Bref avec tout ça je suis perdu ...o_O
    Voilà pourquoi je préfère demander l'avis à des personnes qui pratiquent WDM et qui peuvent partager leurs expériences.

Merci d'avance pour vos retours.

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    tu peu télécharger la version express pour tester les possibilité des produits
    et les os évolue c'est pour cela que les derniers produits Pcsoft s'adapte en général
    cependant la 20 est valide pour Android de 1.86 a 6
    pour iOS il vaut mieux avoir la 22 je crois
    donc test avec L'Express et achète la dernière version en décembre (période promo)

:)
    j'ai oublier de dire que je n'investissent pas chaque année
    je prend la nouvelle version que si cela m'apporte soit une nouveauté que je ne sais pas programmer en java ou objective c
    soit que cela fait lomptemps
    ainsi je suis passé de la 20 a 23
    et je regrette un peu la mise a jour

#2 popoy, Avr 6, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Nov 8, 2018
    Deft54, profdeballons et WX1331 aiment ça.
  3. gapplicat

gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    Tu dois prendre au minimum la version 22 de WindevMobile, elle prend en compte le moteur GRADLE ,nécessaire aux derniers SDK Android
    Une version tous les trois ans est suffisante concernant les produits PcSoft trop onéreux

4. joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Tu dois prendre au minimum la version 22 de WindevMobile, elle prend en compte le moteur GRADLE ,nécessaire aux derniers SDK Android
    Une version tous les trois ans est suffisante concernant les produits PcSoft trop onéreux
    Cliquez pour agrandir...

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

GRADLE, c'est à partir de la version Wm21 :

;) Copié / coller :
    SDK Android

Téléchargement automatique du SDK Android (méthode recommandée)

A partir de windev mobile 21, l'assistant de génération d'une application Android propose de télécharger et d'installer automatiquement les éléments suivants :
    • Le SDK Android de Google,
    • Gradle.
    FIN du Copié / coller

#4 joker, Avr 6, 2018
    Dernière édition: Avr 6, 2018
    profdeballons apprécie ceci.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569

gradle est une préconisation pas une obligation

j'arrive a faire fonctionner des apk WM 20 même sur Android 7
    mais certaines erreur java peuvent apparaître
    si je recompile avec la 23 les erreur disparaissent

• gapplicat

gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    windev 22 utilise gradle je pense qu'il ne compile pas les versions android 7 et 8 sans gradle d'ou l'impossibilité de compiler pour ces versions avec windev 20
    Suis pas un expert, j'utilise WM justement pour ça

• joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

j'ai oublier de dire que je n'investissent pas chaque année
    je prend la nouvelle version que si cela m'apporte soit une nouveauté que je ne sais pas programmer en java ou objective c
    soit que cela fait lomptemps
    ainsi je suis passé de la 20 a 23
    et je regrette un peu la mise a jour
    Cliquez pour agrandir...

Tu as fais 1 bon choix car il y a le RGPD :)

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569

met un mafenetre..sens écriture = gauche a droite
    et tu auras des surprise sur tous les champs graphiques
    des aplis 20 qui fonctionnait bug dans la 23 etc j'ai même envoyé un mail de plainte a Pcsoft avec le haut de l'iceberg

• joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

met un mafenetre..sens écriture = gauche a droite
    et tu auras des surprise sur tous les champs graphiques
    des aplis 20 qui fonctionnait bug dans la 23 etc j'ai même envoyé un mail de plainte a Pcsoft avec le haut de l'iceberg
    Cliquez pour agrandir...
    C'est clair que là, on est dans la régression :mad:

C'est quasiment devenue classique & une habitude chez PCMou
    Comme je le dit souvent : Wx est un produit rendu obsolète à chaque version & une mise à jour surtout commerciale chaque année est 1 mauvais plan !

EDIT :
    1 autre exemple de régression :

#9 joker, Avr 7, 2018
    Dernière édition: Avr 7, 2018
    profdeballons apprécie ceci.
  • profdeballons

profdeballons New Member

Inscrit:
    Avr 2, 2018
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour toutes ces infos.
    Pour l'instant je vais donc continuer à me former sur la version Express. Et quand je maîtriserais mieux le langage windev, j'investirais.
    Car j'imagine bien qu'avec la version windev mobile Express on ne peut pas aller jusqu'à proposer son application sur un store ?

joker apprécie ceci.
  • joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Merci pour toutes ces infos.
    Pour l'instant je vais donc continuer à me former sur la version Express. Et quand je maîtriserais mieux le langage windev, j'investirais.
    Car j'imagine bien qu'avec la version windev mobile Express on ne peut pas aller jusqu'à proposer son application sur un store ?
    Cliquez pour agrandir...
    Héllo

Pour les limitations de la version Express :

Tu peux toujours proposer ton appli sur 1 blog & voir les retours & retombées ;)

• Deft54

Deft54 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Avr 3, 2018
    J'aime reçus:
    56
    Pour mon expérience (petite) j’utilise wm21 au boulot principalement pour une grosse appli sur pda windowsmobile6 et ça tourne bien rien à redire. Par contre je voudrais porter ce projet sur android pour éviter l’achat de terminaux très chers et passer sur des tablettes simples puis me servir de leur appareil photo en lieu et place du lecteur de codes barres des pda. Et bien je ne sais pas si cela fonctionnera un jour... si j’avais de l’experience en c# je sais que je ferais ça direct de zéro sous Xamarin qui je pense est très bien

Ps: ah oui j’oubliais nous avons oublié l’idee D’utiliser l’acces Natif as400 sur wm21 car nous l’avons acheté (très cher) pour wd21 mais pour l’utiliser sous wm21 obligé de payer un abonnement en surplus donc j’ai fait un mini programme en wd21 qui applique les changements dans ma base as400 par rapport à ce que j’ai transféré depuis mon appli wm21

• joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Pour mon expérience (petite) j’utilise wm21 au boulot principalement pour une grosse appli sur pda windowsmobile6 et ça tourne bien rien à redire. Par contre je voudrais porter ce projet sur android pour éviter l’achat de terminaux très chers et passer sur des tablettes simples puis me servir de leur appareil photo en lieu et place du lecteur de codes barres des pda. Et bien je ne sais pas si cela fonctionnera un jour... si j’avais de l’experience en c# je sais que je ferais ça direct de zéro sous Xamarin qui je pense est très bien
    Cliquez pour agrandir...
    [Hors sujet]
    Concernant windows mobile :

EDIT
    pour préciser [Hors sujet]

#13 joker, Avr 11, 2018
    Dernière édition: Avr 11, 2018
    Deft54 apprécie ceci.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569

tu confonds windows phone et windows mobile
    windows phone n'a pas beaucoup marché
    alors qu'il existe beaucoup de pda et appareils en windows mobile
    ils sont toujours utilisé en entreprises bien que Microsoft ne le supporte plus.

Deft54 et joker aiment ça.
  • Deft54

Deft54 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Avr 3, 2018
    J'aime reçus:
    56
    J’allais le préciser ce n’est pas la même chose windows mobile 6.1 est sorti avant wphone je crois mais Il est utilisé dans l’industrie et donc je ne sais pas si ce n’est plus maintenue mais il y a de grandes chances

• joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

J’allais le préciser ce n’est pas la même chose windows mobile 6.1 est sorti avant wphone je crois mais Il est utilisé dans l’industrie et donc je ne sais pas si ce n’est plus maintenue mais il y a de grandes chances
    Cliquez pour agrandir...
    On est hors sujet mais en relisant l'article,
    perso je comprend l'abandon des 2 ...
    microsoft est toujours 1 peut flou

Deft54 apprécie ceci.
  • Partager cette page

Chargement...