Bonjour, Sur windev 25, j'ai généré un QR Code qui contient un tableau d'objet. Quand je scann mon code généré, je reçoie des caractère chinois. Cela est probablement du à l'encodage UTF8 qui est manquant. Par contre je n'arrive pas à savoir comment implémenté ce dernier : Voici le code utilisé pour générer le code barre: [windev]venteLigne est une Structure IDArticle est un entier designation est une chaîne qte est un réel FIN tabVenteLigne est un tableau de venteLigne POUR TOUTE LIGNE DE TABLEREL produitCourant est un venteLigne produitCourant.IDArticle = TABLEREL.IDArticle produitCourant.designation = TABLEREL.designation produitCourant.qte = TABLEREL.qte Ajoute(tabVenteLigne, produitCourant) FIN conteneurJSON est un JSON conteneurJSON.type = "vente" conteneurJSON.data = tabVenteLigne bufData est un Buffer Sérialise(conteneurJSON, bufData, psdJSON) MonQRCode est un CodeBarres MonQRCode..TypeContenu = cbTypeTexte MonQRCode..TypeCodeBarres = CB_QRCODE MonQRCode..Contenu = bufData MonQRCode..CorrectionErreur = qrcodeNiveauM CBA_SansNom1 = MonQRCode[/windev]
Salut Tu remplaces ton buffer par une chaîne ANSI ou unicode et tu utilises les fonctions de conversion UTF-8 vers ANSI ou UTF-8 vers unicode Ou inversement selon ton besoin En plus, tu n'indique pas si ton projet et unicode ou ANSI ce qui peut aussi avoir une influence sur le problème
J'ai plus tot utilsier cet méthode : bufData est un Buffer Sérialise(conteneurJSON, bufData, psdJSON) bufData = Encode(bufData,encodeURLDepuisUTF8) Je ne sais pas si c'est la melleure mais elle fait l'affaire
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! J'ai plus tot utilsier cet méthode : bufData est un Buffer Sérialise(conteneurJSON, bufData, psdJSON) bufData = Encode(bufData,encodeURLDepuisUTF8) Je ne sais pas si c'est la melleure mais elle fait l'affaireCliquez pour agrandir...