1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE Protéger les données contre...

Discussion dans 'Windev' créé par Mohamed, Juin 9, 2018.

1. Mohamed

Mohamed Active Member

Inscrit:
    Jan 15, 2018
    J'aime reçus:
    60
    Bonjour

Mes données sont en HFSQL (Client/Serveur)
    Donc, j'ai un accès client serveur directe sans mettre un sisco+VPN.
    Mes fichiers sont protégées par un mot de passe et j'ai crypté aussi ma connexion.

Dernièrement et malheureusement nos fichiers sont attaqués par un Malware xxxxxx@Indéa et renommes tous les fichiers (Crypte les fichiers)

Est ce que vous avez une idée comment et bien assurer la protection des données ?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Fakirato

Fakirato New Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

Inscrit:
    Déc 30, 2017
    J'aime reçus:
    816

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour

Mes données sont en HFSQL (Client/Serveur)
    Donc, j'ai un accès client serveur directe sans mettre un sisco+VPN.
    Mes fichiers sont protégées par un mot de passe et j'ai crypté aussi ma connexion.

Dernièrement et malheureusement nos fichiers sont attaqués par un Malware xxxxxx@Indéa et renommes tous les fichiers (Crypte les fichiers)

Est ce que vous avez une idée comment et bien assurer la protection des données ?
    Merci d'avance
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour
    1 -La protection contre les malware c'est par l'utilisation d'un bon antivirus mais ça seras pas tous
    2 - de préférence isolez le serveur ou votre base est installé ( le rôle sera que un serveur pas d'autres utilisation et limiter les accès utilisateur a cette machine )
    un crypteware se déplace ou par E-mail ( internet ) mais nécessite qu'il soit exécuter par l'utilisateur la première fois alors 1 & 2 diminua ce risque
    ou par réseaux attaque les dossier et les fichiers partagé accessible par des postes infectées alors de préférence les dossier partagé sur un serveur n'autorise pas la modification des fichiers.

• Mohamed

Mohamed Active Member

Inscrit:
    Jan 15, 2018
    J'aime reçus:
    60
    Merci Fakiratio pour ton retour

Antivirus existe déjà mais pas sûr de lui
    Limiter l'accès au serveur : Les utilisateurs lance uniquement l'application à distance et le serveur déjà isolé est très loin.
    Bien sûr les Malwares attaquent les ordinateurs via les mails est surtout mail spam, ou des téléchargement depuis des sites non sécurisés.

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

a lire :

- Comment Supprimer ?

Fakirato apprécie ceci.
  • Mohamed

Mohamed Active Member

Inscrit:
    Jan 15, 2018
    J'aime reçus:
    60
    Merci popy

Je cherche pas les outils de désaffectations, car j' ai déjà résolu mon cas

Ce que je cherche actuellement une méthode à protéger les données contre le cryptage (FireWire(soft/hard), ou un autre), sincèrement je croyais que la protection proposée par PCSOFT( Cryptage de la connexion via les 3 types) vont protéger nos fichiers mais c'est pas vraiment le cas.

Merci encore une fois

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    Tous les malwares arrive grâce aux failles de sécurité et aux erreur humaine.
    Donc, seule solution est de créer une procédure de rétablissement, prévoir un serveur de remplacement, faire les mises a jours de sécurité, éduquer les utilisateurs et analyser de façon régulière avec des différents anti malwares.
    il y en a même qui engage des hackeurs pour vérifier la sécurité interne et externe.

Fakirato apprécie ceci.
  • Mohamed

Mohamed Active Member

Inscrit:
    Jan 15, 2018
    J'aime reçus:
    60
    Merci encore une fois Popy

• aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    Ce cas se présente lorsque vous avez un accès bureau à distance généralement. C'est à vous de nous confirmer
    Installez kaspersky et j'espère que ce pb sera resolu

• JHDSoft

JHDSoft Member

Inscrit:
    Mar 4, 2018
    J'aime reçus:
    25
    le vrai problème est l'utilisation du serveur comme client
    un serveur pour moi ne possède pas même un écran voila en gros.

• aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    Non j'ai le meme cas. Un VPS chez Contabo de test.
    Aucun Antivirus installé et avec un acces bureau a distance
    Aucun Email et site utilisé. Après 2 journée mon VPS est piraté.

Meme cas avec un autre PC dans notre local.
    Il faut eviter d'utiliser l'acces bureau a distance et installer un Antivirus

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    aminej76 apprécie ceci.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    Il faut savoir que par défaut les VPS ne sont pas sécuriser. c'est une de vos tâche.
    de plus les tuto ne sont pas terrible sur le net.
    le mieux est d'avoir du personnel qualifié sur la sécurité.

Fakirato et aminej76 aiment ça.
  • Partager cette page

Chargement...