1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Projet complexe et complet

Discussion dans 'Windev' créé par MattDln87, Sept 23, 2021.

1. MattDln87

MattDln87 New Member

Inscrit:
    Sept 23, 2021
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous sollicité dans le carde d'un projet.

Je dois développer une application de bureau (windev), un site web (webdev) et une application mobile plutôt android (windev mobile) qui devront se connecter à une base de données MSSQL de notre ERP (Navision) et une autre base de données MSSQL pour la persistance des données. Se sont deux contraires que je dois respecter pour des raisons d'utilisation d'autre outils.

Je me suis donc orienter vers un web service SAOP à développer. Mais je ne comprends pas bien comment le sécurisé car je ne désire pas que les données soient accessible par tous le monde. Dans mes recherches, j'ai trouvé le principe du token JWT.

Bref, je suis un peu perdu et j'aurais besoins de vos lumières pour réaliser au mieux ce projet.

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Une page qui peut t'aider

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

3. MattDln87

MattDln87 New Member

Inscrit:
    Sept 23, 2021
    J'aime reçus:
    3
    Merci pour votre réponse effectivement, j'ai déjà implémenté la génération d'un token avec ce bout de code mais c'est l'étape suivante que j'ai de la peine à comprendre... Une fois que l'utilisateur reçoit son token doit-on le stocke pour l'application client (mobile, web, lourde) dans une base de donnée?

Puis lors de l'appel d'une nouvelle procédure du web service, on transmet le token ? Il faut donc que le web service décompose le token afin de lire les informations ?

4. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Le plus simple est de contacter Julien sur Twitter

Partager cette page

Chargement...