1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Programme plante lors de fermeture d'UNE fenêtre MDI?

Discussion dans 'Windev' créé par dorner, Jan 29, 2024.

Tags:
  1. dorner

    dorner New Member

    Inscrit:
    Août 17, 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    4
    Salut à tous!

    Merci pour vos réponses à l'avance, nous rencontrons un problème depuis que nous avons passer à la version windev 2024 (nous étions sur windev 23 ). Nous avons plusieurs fenêtres MDI dans notre projet et pour une raison ou un autre, une seule de ces fenêtres cause le programme principal à planter (sans message d'erreur WLanguage bien sûr). Que la fenêtre soit fermé par code ou par l'utilisateur, ca plante peu l'importe.

    Bien sûr, le problème n'existait pas lorsque nous étions sur la version 23.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Il n'y a pas de code qui s'exécute lors de la fermeture de la fenêtre, donc je ne comprends pas ce qui peux causer cela. Je peux rajouter une fenêtre de Trace() à la fermeture et elle s'affiche, mais ausitôt que le debugger sort de la fenêtre ca plante. J'ai tenter de rajouter un Trace() à la fermeture de la fenêtre principale mais évidement le code ne se rend pas là avant de planter. Aussi, windev ne semble pas détecter dans l'audit qu'un problème s'est passé car il n'y a rien de visible.

    Donc ma question, es-ce qu'il y a une façon de forcer le programme a produire un dump ou un stack de code pour que l'on puisse identifier la cause? Sinon, es-ce que quelqu'un d'autre à rencontrer ce problème?

    Merci beaucoup! :)
     
    #1 dorner, Jan 29, 2024
    Dernière édition: Jan 29, 2024
    Tags:
  2. Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    582
    J'aime reçus:
    325
    Bonjour,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    sans message d'erreur WLanguage bien sûr
    Cliquez pour agrandir...
    C'est parce que tu ne gère pas les erreurs. La gestion des erreurs est quand même une partie essentielle de la programmation.
    Regarde du côté de la gestion automatique des erreurs (éventuellement de ErreurPropage/ExceptionPropage en fonction de la manière dont tu veux les centraliser.)
     
  • dorner

    dorner New Member

    Inscrit:
    Août 17, 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    4
    Salut Dandypunk,

    Merci pour ta réponse rapide. Même en me servant de la gestion d'erreur je n'arrive pas à faire afficher quoi que ce soit.

    Pour faire des tests, je me suis créé une nouvelle fenêtre avec deux boutons qui ouvrent et ferment la fenêtre qui cause problème.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    J'ai configuré la gestion d'erreur comme ceci.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Et pour faire sûr, je tente de capturer l'exception dans le bouton:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    La fenêtre Trace() n'apparait pas et l'application plante. Il faut préciser que l'application plante aussi même si je n'utilise pas le bouton mais plûtot le "X" de la fenêtre.

    Je ne sais pas où m'y mettre la tête :/

    Merci encore pour ton aide.
     
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    582
    J'aime reçus:
    325
    La gestion automatique des exception et des erreur est incompatible avec le QUAND EXCEPTION.
    Il est préférable d'utiliser les CAS ERREUR/CAS EXCEPTION avec comme instruction de base,
    Code (Windev):
    CAS ERREUR
         

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("L'application à levé l'erreur suivante%1%2",CRLF,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (errComplet))
    CAS EXCEPTION
         

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("L'application à levé l'exception suivante%1%2",CRLF,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (errComplet))
     
  • Jackson

    Jackson Member

    Inscrit:
    Jan 19, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    20
    Hello “sleep”.
    Maybe you are doing that but I must ask you next:
    1. Do you first open your project in 23 and do recompile/repair/...
    2. Then Backup project trough backup option in windev 23
    3. Create new folder and restore your project over Restore option in windev 2024 (29)
    4. Then again do recompile/repair project.
    5. After that you will receive all errors from imported projects to make corrections.

    Regards !
     
  • Partager cette page

    Chargement...