1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD probleme webservice ou acces à localhost

Discussion dans 'Windev' créé par Ful, Sept 16, 2021.

1. Ful

Ful New Member

Inscrit:
    Juil 15, 2021
    J'aime reçus:
    0
    voici le message que je recois quand j'essai de generer le webservice depuis windev. Please help...

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Bonjour,
    Le serveur est il démarré ?

3. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    De toute façon c'est du localhost 127.0.0.1
    Il est préférable de tester en lan 198.0.0.3 par exemple et de mettre une ip fixe sur la machine de déploiement

4. Ful

Ful New Member

Inscrit:
    Juil 15, 2021
    J'aime reçus:
    0

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour,
    Le serveur est il démarré ?
    Cliquez pour agrandir...
    Oui serveur bien démarré... Merci

• Ful

Ful New Member

Inscrit:
    Juil 15, 2021
    J'aime reçus:
    0

De toute façon c'est du localhost 127.0.0.1
    Il est préférable de tester en lan 198.0.0.3 par exemple et de mettre une ip fixe sur la machine de déploiement
    Cliquez pour agrandir...
    Popoy, oui c est du localhost mais justement si cela ne marche pas en local dont te permettant pas de faire des tests c est pas en lan qu il faut espérer... Je développe pas en permanence sur lan.
    J ai donc pas bien compris ton intervention, peux tu être plus précis ?
    Peut être que j ai un problème à accéder à 127.0.0.1, quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

• Ful

Ful New Member

Inscrit:
    Juil 15, 2021
    J'aime reçus:
    0

Oui serveur bien démarré... Merci

Cliquez pour agrandir...
    Peut être que j ai un problème à accéder à 127.0.0.1, quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

• Ful

Ful New Member

Inscrit:
    Juil 15, 2021
    J'aime reçus:
    0

Popoy, oui c est du localhost mais justement si cela ne marche pas en local dont te permettant pas de faire des tests c est pas en lan qu il faut espérer... Je développe pas en permanence sur lan.
    J ai donc pas bien compris ton intervention, peux tu être plus précis ?
    Cliquez pour agrandir...
    Merci

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    En général un webservice se met sur un serveur web qui est en ip wan
    Il faut savoir que le serveur d'application webdev refuse de s'installer sur une machine avec webdev développeur
    On est en théorie obligé de séparé cela.
    Chaque ordinateur a une ip localhost
    Mais quand on déploie il faut nécessairement utiliser une ip fixe qui est lan.

Quand il s'agit d'un test en local
    Regarde
    Cas particulier : Déploiement et test d'un Webservice sur le poste local
    Sur cette page

Mais il est préférable de faire comme pour un site web

• Ful

Ful New Member

Inscrit:
    Juil 15, 2021
    J'aime reçus:
    0

En général un webservice se met sur un serveur web qui est en ip wan
    Il faut savoir que le serveur d'application webdev refuse de s'installer sur une machine avec webdev développeur
    On est en théorie obligé de séparé cela.
    Chaque ordinateur a une ip localhost
    Mais quand on déploie il faut nécessairement utiliser une ip fixe qui est lan.

Quand il s'agit d'un test en local
    Regarde
    Cas particulier : Déploiement et test d'un Webservice sur le poste local
    Sur cette page

Mais il est préférable de faire comme pour un site web

Cliquez pour agrandir...

, tu me parle de déploiement alors que je parle d une simple génération à partir de mon projet du webservice. Nous parlons de deux choses différentes. Je pense que tu ne comprends donc pas mon problème.
    Là, j ai un problème d accès au localhost. Je cherche juste à générer une fonction depuis mon projet webservice que je vais récupérer pour mettre dans mon projet père. Tous les deux projets sont en windev et non webdev. Les liens que tu m as envoyer ne sont vraiment pas utiles par rapport au message du blocage que je reçois. Ce sont d ailleurs des documents que j avais parcouru plusieurs fois et n explique pas vraiment mon blocage. A moins que je me trompe et que tu voudrais être plus précis. Je rappelle que tout est en windev.

• Ful

Ful New Member

Inscrit:
    Juil 15, 2021
    J'aime reçus:
    0

, tu me parle de déploiement alors que je parle d une simple génération à partir de mon projet du webservice. Nous parlons de deux choses différentes. Je pense que tu ne comprends donc pas mon problème.
    Là, j ai un problème d accès au localhost. Je cherche juste à générer une fonction depuis mon projet webservice que je vais récupérer pour mettre dans mon projet père. Tous les deux projets sont en windev et non webdev. Les liens que tu m as envoyer ne sont vraiment pas utiles par rapport au message du blocage que je reçois. Ce sont d ailleurs des documents que j avais parcouru plusieurs fois et n explique pas vraiment mon blocage. A moins que je me trompe et que tu voudrais être plus précis. Je rappelle que tout est en windev.
    Cliquez pour agrandir...
    Merci beaucoup...

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Oui, j'ai vu dans ton imprime écran que tu étais en windev et pas en webdev.
    Il est écrit dans ton imprime écran que ton serveur http ne répond pas.
    Le serveur http c'est un serveur en général apache ou iis .
    Tout cela c'est du web
    Le webservice c'est du web
    Je te signale que tu as répondu à

que ton service http est démarrer.
    Au vu de ton dernier message
    J'en doute.
    je te signale qu'actuellement windev peut faire aussi du windev mobile et du webdev.
    Historiquement, windev a toujours pu faire du webservice.
    Mais en réalité c'est le rôle de webdev
    Dans ma tête, il n'y a pas de confusion.
    Donc regarde si tu as lancer ton serveur web comme wamp, apache ou iis.

• Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Ce qui est étonnant c'est que tu reçoives ce genre de message lors de la génération.
    La génération se fait sur ta machine

• Partager cette page

Chargement...