Bonjour à toutes et tous. Je vous explique mon soucis. J'ai du, pour un client, créer une base Mysql en parallèle de ma base HFSLQ. Pour l'exemple, je vais prendre mon fichier FICART. Celui-ci dispose de certaines rubriques différentes dans une base par rapport à l'autre (Le stock par exemple, est calculé via d'autres fichier dans ma base HFSQL, mais devra être mis en dur dans ma base Mysql. Voilà mon code: [windev] sGsListeTableHF, sTableHF, sCleSource est une chaîne bConnecter est un booléen = Faux sdAlias est une Source de Données sMarequete est une chaîne sLIB="Toupie 1g + tirette" sCODEARTICLE="001-0018117" sGRP=32 SI InternetConnecté() ALORS SI HOuvreConnexion(cnxMaConnexion) = Vrai ALORS Info("oui") HChangeConnexion(FICART,cnxMaConnexion) REQ_Update est Requête SQL =[ UPDATE FICART SET FA_LIB={sLIB}, FA_GRP={sGRP} [FA_STO1]={nSTO1} WHERE FA_CODE={sCODEARTICLE} ] REQ_Update.sLIB=sLIB REQ_Update.sCODEARTICLE=sCODEARTICLE REQ_Update.sgrp=sGRP // REQ_Update.nSTO1=nSTO1 SI HExécuteRequêteSQL(REQ_Update,hRequêteSansCorrection)=Vrai ALORS Info("oui") SINON Erreur(HErreurInfo()) FIN HFermeConnexion(cnxMaConnexion) SINON ToastAffiche("La connexion à la base de données distant a échoué. La sauvegarde reprendra dans 30 minutes.",toastCourt,cvMilieu) FIN SINON ToastAffiche("Le réseau internet a été interrompu. La sauvegarde reprendra dans 30 minutes.",toastCourt,cvMilieu) FIN HFermeConnexion(cnxMaConnexion) [/windev] Comme vous pouvez le voir à la fin de ma requête Mysql, j'appelle [FA_STO1]={nSTO1}. Le problème est que j'ai une erreur ici, comme quoi la rubrique FA_STO1 n'existe pas. Effectivement, je le sais, mais ma question est la suivante, existe t'il un moyen de faire que ma requête SQL se fasse quand même sans toucher à la description de mon fichier? Merci de m'avoir lu et bon dev à tous. Edit: je ne sais pas pourquoi, mais la balise windev ne c'est pas mise correctement et je n'arrive pas à faire autrement, excusez-moi.