Bonjour J'envoie depuis une application mobile l'identifiant de l'Androide via un webservice SOAP vers une application windows afin de le chercher dans un fichier. Fic par la fonction hlitRecherche() [windev] Coté Mobile MyIdentifiant est une chaine =SysIdentifiant() wsChercheReponse=ChercheIdentifiant(MyIdentifiant ) info(wsChercheReponse) --->le vide Coté Windows Procedure(sIdentifiant est une chaine) HlitRecherche(Fichier, id, sIdentifiant ) si htrouve() renvoyer "OK" sinon renvoyer "NO" fin [/windev] Je lance le test sur appareil mobile, la réponse est toujours le vide , ni OK, ni NO. Par contre lors je teste depuis la page de test du webservice (Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!) la réponse est toujours bonne, il m'envoie "OK" Alors je met les 2 config (Windows et mobile) en ANSI toujours même problème et en unicode toujours le même problème. Est ce que vous avez une idée, je suis bloqué. Merci d'avance pour vos idées
Que ce soit sur mobile ou Windows, Il est toujours préférable de préciser si les chaînes sont ANSI ou UNICODE. Ici je te conseille ANSI. Par contre la config windev en ANSI et windev mobile UNICODE. Bon , pas sur que ça règle le problème. Mais en général dans les forum, c'est cela qui règles le problème de communication entre mobile et webservice.
Merci POPOY pour ton retour, tu es toujours généreux dans vos retours. J'ai déjà mentionné que ma variable est une chaine ANSI dans WM (MyIdentifiant est une chaine ANSI) et aussi dans WD je mentionne que ma procédure va recevoir une chaine ANSI : Procedure(sIdentifiant est une chaine ANSI ). Mais malheureusement toujours j'ai le même souci. Est ce qu'on peut utiliser un débogage distant dans le coté ws ?
Pour le debugage, Il y a le tracé, le fichier externe (log) Ou même une fenêtre Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!