Bonjour, Dans un tableau j'ai des champs en affichage seulement et d'autres avec saisie, j'aimerais sur un champ pouvoir le modifier en saisie mais seulement volontairement avec appel d'une touche de fonction... est-ce possible ? ce champ ne doit être modifiable que sous certaines conditions. je suis en WD24
merci, j'ai fait un essai et cela permet la modification mais il faut que dès la saisie faite le champ redevienne non modifiable, le seul choix proposé est grisé mais c'est pas ce que je recherche...
Bonjour, Une solution est de laisser le champ en saisie mais passer les colonne en affichage seul. Il suffira de faire le bascule Code (Windev): COL_Macol..Etat=Actif et, à l'issue de la saisie Code (Windev): COL_Macol..Etat=AffichageSeulement On peut réaliser aussi cela sur une ligne complète ou une "cellule"
Ok pour la saisie mais j'aimerais bien que sur la cellule choisie car pas d'intérêt sur la colonne mais c'est après la saisie que je bloque... je ne sais pas comment mettre en affichage seulement... pas futé le gars !!! en plus il faut que ce soit avec un appel caché... genre Alt + or Ctrl +
tu as essayé sur l evenement sortie de colonne ou a chaque modification. regarde du coté des evenements associés aux colonnes du champ table.
Il m'est arrivé d'arriver à faire cela en mettant une image transparente par dessus Si je désactive le l'image c'est en saisie Sinon affichage seul. Avantage : un seul champ a gérer. C'est juste une suggestion.
Pour affecter un raccourci à l'action, une solution est de créer un bouton "hors fenêtre" qui appelle la fonction idoine et de lui affecter le raccourci désiré
en définitive, après consultation de l'utilisateur, j'ai opté pour l'appel d'une fiche de modification ce qui me facilite le travail coté code. malgré tout, merci pour votre aide