1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM PHP4WX vs MYSQL

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par infos, Nov 29, 2021.

1. infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à tous
    J'utilise le script PHP4WX depuis quelques années sur mon appareil mobile Android, cela a bien fonctionné.
    J'ai posté le dernier script sur mon site Web (base de données MySQL) et l'ai testé sur mon appareil mobile et sur mon PC.
    Lorsque je teste sur mon PC en mode test, l'application lit depuis la base de données et écrit dans la base de données, lorsque j'installe l'application sur un téléphone mobile Android, elle m'indique une erreur.
    Quel pourrait être le problème, l'un d'entre vous a-t-il utilisé cette méthode pour accéder à la base de données MySQL dans le cloud ?

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Tags:
  2. Gemini1961

Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    867
    Bonjour

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Problème de droit, cela nécessite une MàJ du noyau
    Quel est le version de ton produit PC Soft ?
    Bien Cordialement

3. infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
    windev mobile 24

version script : PHP4WX 9.2.0.15 du 25/06/2019

Giscard apprécie ceci.
  4. infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
  5. infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
    La lecture et l'écriture dans la base de données MySQL dans le cloud fonctionnent bien avec mon PC

6. Gemini1961

MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    867
    Une piste ( Bien que très ancienne) ...

7. infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
    Fait intéressant, sur mon PC lorsque j'utilise le simulateur WM cela fonctionne sans problème, sur mon téléphone portable cela ne fonctionne pas

8. Gemini1961

MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    867
    Je dirai que c'est la version d'Android qui cause problème ...
    il serait intéressant de connaître les versions de l'un et de l'autre ... (Simulateur et téléphone portable)

Une autre piste :

Bien Cordialement

#8 Gemini1961, Nov 29, 2021
    Dernière édition: Nov 29, 2021
  9. infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
    Version WindevMobile = 24
    Version du simulateur sur Android = 7.1.2
    Version Android (mon mobile) = 10

Dans l'application, je l'ai abaissé au niveau d'Android version 5

Sur le simulateur générique (WM), cela fonctionne très bien, tandis que sur le simulateur externe et mon téléphone, il affiche l'erreur ci-dessus

#9 infos, Déc 6, 2021
    Dernière édition: Déc 6, 2021
  10. infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
    C'est le code d'erreur

Fichiers attachés:

11. infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
  12. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Le problème vient à mon avis d'un problème d'accès/autorisation à ta base mysql. Depuis un pc via le simulateur cela fonctionne car tu as surement autorisé l'accès à l'adresse ip de ta boxe internet, mais dès que tu passes sur le réseau mobile tu n'as plus d'adresse ip fixe mais aléatoire. Ou est hébergé ta base ? Serveur perso ? Hébergement web mutalisé ? Moi j'utilise cette version aussi du script avec android 10 et aucun problème. As tu essayé d'envoyer une requête via le mode test du script depuis une page web de ton navigateur de ton téléphone portable ? Si tu y accèdes déja tu sauras que ce la ne vient pas d'un problème d'autorisation d'accès à la base de données.

Gemini1961 apprécie ceci.
  13. infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
    La base de données est sur mon serveur web cloud

14. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Arrives-tu a te connecter à ta base depuis ton mobile ?

15. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7

La base de données est sur mon serveur web cloud
    Cliquez pour agrandir...
    C'est un serveur perso chez toi ou chez un fournisseur externe, c'était ca ma question.

• infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
    J'accède aux scripts depuis mon téléphone portable et mon simulateur

• infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4

C'est un serveur perso chez toi ou chez un fournisseur externe, c'était ca ma question.
    Cliquez pour agrandir...
    La base de données est sur un serveur cloud externe

• fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Ce n'est pas le problème d'accèder au script forcément que tu y accèdes c'est une page php, donc tu y accèderas forcément de partout. La question est de savoir si tu accèdes à la base en remplissant les infos d'une requête bidon vers ta table dans le script (vers la ligne 73 ) et après en essayant d'y accèder via le lien xxxxx.xxx//xxxx/php4wd.php?test=OUI Tu aurais pu trouver toutes ces infos dans le manuel/vidéo de ce script...
    Encore une fois tu me dis pas si c'est ton propre serveur ou celui d'un fournisseur externe, as tu accès à "MySql à distance" pour y autoriser toutes les adresses IP se connecter à ta base à distance ?

Gemini1961 apprécie ceci.
  • infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4

Ce n'est pas le problème d'accèder au script forcément que tu y accèdes c'est une page php, donc tu y accèderas forcément de partout. La question est de savoir si tu accèdes à la base en remplissant les infos d'une requête bidon vers ta table dans le script (vers la ligne 73 ) et après en essayant d'y accèder via le lien xxxxx.xxx//xxxx/php4wd.php?test=OUI Tu aurais pu trouver toutes ces infos dans le manuel/vidéo de ce script...
    Encore une fois tu me dis pas si c'est ton propre serveur ou celui d'un fournisseur externe, as tu accès à "MySql à distance" pour y autoriser toutes les adresses IP se connecter à ta base à distance ?
    Cliquez pour agrandir...
    Oui c'est mon serveur, mon site web

J'ai tous les pouvoirs d'accès

• infos

infos Member

Inscrit:
    Oct 2, 2021
    J'aime reçus:
    4
    php4wd.php? test = OUI J'ai lu le tableau à travers ce script à la fois sur téléphone mobile et PC

• Partager cette page

Chargement...