1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Performances écroulées suite à Installation WB23

Discussion dans 'Webdev' créé par Mauritius, Avr 19, 2018.

1. Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70
    Je raconte mon expérience de mon installation WB 23.
    Je dois être maudit par webdev. Toutes les installations (3 de souvenir) ce sont soldées par des échecs.
    Il m'a fallut à chaque fois, tourner en rond, faire des manipulations de toutes sorte pour obtenir un environnement de dev à peu près stable.
    Ma dernière instal était la 17 et j'ai encore abandonné WB à cause de cette mauvaise expérience.

Avec la 23, j'ai commencé par le Pb suivant qui est résolu :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Puis je me retrouve avec des performances système complètement dégradées.
    Après consultation du gestionnaire de tâches je m’aperçois qu'une 30ène d'instance de HFmailer64 sont présentes, ce qui écroule complètement le système.
    J'ai donc été dans le centre de contrôle pour retirer tout dans la partie "Configuration du serveur"

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Après redémarrage de mon PC, plus de problème.

Je précise que mon SMTP est "1und1.de" port 465. Je l'ai configuré un peu partout dans les clients de messagerie sans aucun problème.
    Mais dans le centre de contrôle le test n'abouti pas. Avec ou sans TLS.
    Si vous avez une idée, je suis preneur. Sinon je vais attendre 48h, la réponse de PC-Soft.

Tags:
  2. gapplicat

gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    Je dirais que si tu désactive ton SMTP et que c'est plus rapide ce n'est pas la faute de windev mais plutot de ton SMTP qui est lent...

by2k64 et joker aiment ça.
  3. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    vu tous les PB , je te conseil de prendre un PC de réinstaller windows 7
    puis tu installe wamp (attention nécessite d'installer plusieurs framework c++ différents)
    enfin après avoir démarrer wamp
    installé webdev dans un répertoire unique
    c'est l'installe la plus propre sur windows
    wamp contient déjà PHP apache etc ce qui évite des erreurs
    seul inconvénient devoir démarré wamp avant d'utiliser WB
    le rep unique évite des souci de droits windows

joker apprécie ceci.
  4. Kobex

Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    257
    Bonjour, ==>

<=== je te certifie que j'ai l'instantanéité :)

Mauritius et joker aiment ça.
  5. joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

vu tous les PB , je te conseil de prendre un PC de réinstaller windows 7
    puis tu installe wamp (attention nécessite d'installer plusieurs framework c++ différents)
    enfin après avoir démarrer wamp
    installé webdev dans un répertoire unique
    c'est l'installe la plus propre sur windows
    wamp contient déjà PHP apache etc ce qui évite des erreurs
    seul inconvénient devoir démarré wamp avant d'utiliser WB
    le rep unique évite des souci de droits windows
    Cliquez pour agrandir...
    Pour trouver Wamp :

Mauritius apprécie ceci.
  • Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70
    Merci pour toutes vos réponses qui sont perspicaces, je réponds globalement :
    - mon SMTP répond au 1/4 de tour. Il s'agit du SMTP de 1&1 et ce serait inquiétant qu'il soit verveux.
    - je ne compte pas réinstaller mon PC qui soit dit en passant n'est pas sous Win7 mais Win10 et n'a que 2 mois. Il est propre.
    - webdev 23 est installé dans un répertoire unique. windev 17 dans un autre.
    -

je ne veux pas me lancer dans la configuration de serveur. Trop de temps à mon sens à consacrer pour un néophyte comme moi et pas vraiment passionné pour. Mais je ne doute pas que cela soit une très bonne soluce.
    - Je je ne choisis pas Wamp, parce que je souhaite IIS pour des raisons d'URL correctes pour le référencement, sans le nom du projet, sujet d'une autre discussion.

irobot et joker aiment ça.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Morpheous et Mauritius aiment ça.
  • Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70

infos pour iiS

Cliquez pour agrandir...
    Merci pour ce partage

joker apprécie ceci.
  • irobot

irobot Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 10, 2018
    J'aime reçus:
    131

Merci pour toutes vos réponses qui sont perspicaces, je réponds globalement :
    - mon SMTP répond au 1/4 de tour. Il s'agit du SMTP de 1&1 et ce serait inquiétant qu'il soit verveux.
    - je ne compte pas réinstaller mon PC qui soit dit en passant n'est pas sous Win7 mais Win10 et n'a que 2 mois. Il est propre.
    - webdev 23 est installé dans un répertoire unique. windev 17 dans un autre.
    -

je ne veux pas me lancer dans la configuration de serveur. Trop de temps à mon sens à consacrer pour un néophyte comme moi et pas vraiment passionné pour. Mais je ne doute pas que cela soit une très bonne soluce.
    - Je je ne choisis pas Wamp, parce que je souhaite IIS pour des raisons d'URL correctes pour le référencement, sans le nom du projet, sujet d'une autre discussion.
    Cliquez pour agrandir...
    pour le problème de SMTP, je confirme, mais ce n'est pas lié a webdev mais au moteur HFSQL. j'ai eu le même problème à l'upgrade de mon serveur HFSQL de prod ( windows 7) , j'ai été obligé de virer le smtp car le serveur devenait inutilisable. pour info mon smtp est local à mon réseau ( zimbra) et fonctionne parfaitement ! :)
    pb remonté au ST qui s'en fout ( vous êtes le seul à avoir ce problème).

#9 irobot, Mai 30, 2018
    Dernière édition: Mai 31, 2018
    Mauritius apprécie ceci.
  • Partager cette page

Chargement...