1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Pb d'accès centre de contrôle HFSQL

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par Mauritius, Avr 14, 2018.

1. Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70
    Après installation de WB23, je me retrouve avec le message suivant :

A partir du Centre de Contrôle HyperFileSQL, dès que je veux me connecter, on m'annonce :
    Le serveur '192.168.1.48:490' est actuellement arrêter. Souhaitez-vous le démarrer maintenant ?

Si je dis oui, la même question est posée à l'infini.
    Dans l'observateur d'événement de windows, j'ai le message suivant :

Echec du chargement du serveur HyperFileSQL.
    Je précise que le Service Manta est bien démarré et qu'il est impossible de démarrer le service Hyperfile. Il démarre puis s'arrête immédiatement.

Avez-vous rencontré ce problème ?

#1 Mauritius, Avr 14, 2018
    Dernière édition: Avr 16, 2018
    Tags:
  2. LAPIPE2018

LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    232
    Je vois 490(192.168.1.48:490) et non 4900, tu es sur que tu n'as pas fait une connerie quelque part ?

joker et Mauritius aiment ça.
  3. gapplicat

gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    Tu peux essayer de re-installer le serveur HFSQL ....
    et vérifie ton port effectivement....

4. c2f

c2f Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 16, 2018
    J'aime reçus:
    53
    Bonjour
    Je n'ai pas eu ce problème avec la v23 mais avec une version plus ancienne et la réinstallation du serveur hfsql à permis de régler le problème

5. Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70
    Je confirme que le port est bien 4900 et que l'IP est correcte.
    J'ai installé par dessus le Serveur HFSQL sur sa dernière version depuis le site PC-Soft et c'est idem.
    Je précise que j'ai aussi un HFSQL version 17 et qui ne démarre pas non plus avec le même message et ce, depuis l'installation de WB23.
    Le service HF démarre, puis s'arrête immédiatement. Je pense que la piste est là, mais Why ?
    Si vous avez des idées je suis preneur.

joker apprécie ceci.
  6. Lhadj

Lhadj Member

Inscrit:
    Mar 6, 2018
    J'aime reçus:
    32
    Est ce que les services HFSQL et Manta sont demarrés ?

joker apprécie ceci.
  7. Deft54

Deft54 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Avr 3, 2018
    J'aime reçus:
    56
    Cela doit signifier que les services Windows associés ne sont pas démarrer (exécuter / services.msc). Mais si ça tourne à l’infini cela veut dire que même depuis cette interface des services Windows ils ne voudrons pas démarrer manuellement car c’est la commande que doit essayer de faire le centre de contrôle et qui boucle en erreur... à mon avis la réinstall de la partie centre de contrôle sera la plus simple et rapide solution

joker apprécie ceci.
  8. Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Est ce que les services HFSQL et Manta sont demarrés ?
    Cliquez pour agrandir...
    Merci de ton aide. Je l'ai dit plus haut; Manta Ok et HFSQL démarre et s'arrête immédiatement, même après réinstallation.

• Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Cela doit signifier que les services Windows associés ne sont pas démarrer (exécuter / services.msc). Mais si ça tourne à l’infini cela veut dire que même depuis cette interface des services Windows ils ne voudrons pas démarrer manuellement car c’est la commande que doit essayer de faire le centre de contrôle et qui boucle en erreur... à mon avis la réinstall de la partie centre de contrôle sera la plus simple et rapide solution
    Cliquez pour agrandir...
    Merci de ton aide. Je l'ai dit plus haut; Manta Ok et HFSQL démarre et s'arrête immédiatement, même après réinstallation.
    Je rajoute, avec ma version 17 aucun problème. C'est depuis l'installation de WB23 que cela plante.
    Et je suis un peu dans la m... parce que mon GDS est en C/S donc ne se connecte plus non plus.

• Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70
    Est-il possible de désinstaller uniquement la partie Serveur HFSQL, puis de l'installer ? Si oui comment ?

• JHDSoft

JHDSoft Member

Inscrit:
    Mar 4, 2018
    J'aime reçus:
    25
    1ere solution
    exécuter services.msc changer le type de démarrage pour le deux service HFSQL et Manta avec (Automatique début différé)
    redémarrer le système
    2eme solution
    si tu as l’accès au dossier BDD tu peu le copier avant le désinstallation
    désinstaller le serveur HFSQL et âpre supprime le dossier qui reste âpre désinstallation
    installer a nouveau le serveur avec un autre PATH càd pas avec le meme nom du 1ere serveur ni avec la meme PATH aussi
    recopier ton BDD a nouveau
    j'espere que ca marche pour toi

Mauritius apprécie ceci.
  • Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70

1ere solution
    exécuter services.msc changer le type de démarrage pour le deux service HFSQL et Manta avec (Automatique début différé)
    redémarrer le système
    2eme solution
    si tu as l’accès au dossier BDD tu peu le copier avant le désinstallation
    désinstaller le serveur HFSQL et âpre supprime le dossier qui reste âpre désinstallation
    installer a nouveau le serveur avec un autre PATH càd pas avec le meme nom du 1ere serveur ni avec la meme PATH aussi
    recopier ton BDD a nouveau
    j'espere que ca marche pour toi
    Cliquez pour agrandir...
    La solution 1 ne donne rien de mieux.
    Pour la solution 2 comment désinstaller le serveur HFSQL ? Je ne vois pas de programme de désinstallation.

• JHDSoft

JHDSoft Member

Inscrit:
    Mar 4, 2018
    J'aime reçus:
    25

Pour la solution 2 comment désinstaller le serveur HFSQL ? Je ne vois pas de programme de désinstallation.
    Cliquez pour agrandir...
    avec le programme d’installation vous pouvez le désinstaller
    ta les choix
    1- installer un serveur HFSQL
    2- mettre a jour un serveur
    3- désinstaller un serveur

Mauritius apprécie ceci.
  • LAPIPE2018

LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    232
    @Mauritus, Essaies de voir tous ce qui a trait à la sécurité. J'ai migré tous avec le GDS, et je n'ai pas encore ce soucis. J'ai tester Win 7, 8 et 12

• Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70
    Merci JHDSoft.
    La désinstallation puis réinstallation n'a pas fait avancer les choses. Le service du serveur HFsql ne démarre toujours pas et j'ai la même punition avec le centre de contrôle.

• Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70
    J'ai contacté PC-Soft sur le sujet, je viendrai vous donner la solution

• ouali159

ouali159 Member

Inscrit:
    Avr 16, 2018
    J'aime reçus:
    20
    vérifier ton par-feu, essayer de le désactiver pour l'instant puis lancer le HFSQL

Mauritius apprécie ceci.
  • Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70
    Pare-feu désactiver, problème identique

• ouali159

ouali159 Member

Inscrit:
    Avr 16, 2018
    J'aime reçus:
    20
    le par-feu sur la machine serveur ou HFSQL est installé ??
    mm vérifier le par-feu du routeur, vous devez aussi autoriser le port 4900 du HFSQL sur le routeur

• Mauritius

Mauritius Member

Inscrit:
    Fev 10, 2018
    J'aime reçus:
    70
    Je ne vois pas le rapport avec le routeur ! On peut utiliser le centre de contrôle sans routeur non ?
    Je précise que tout fonctionnait bien sans aucune modification matériel ou logiciel avant l'installation de WB23.

• Partager cette page

Chargement...