1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

[Participatif] WD20 Projet "compte à rebour (Timer).

Discussion dans 'Windev' créé par Tixa, Nov 6, 2018.

1. Tixa

Tixa Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 10, 2018
    J'aime reçus:
    145
    :) :!horse: Cette discussion sous forme de projet commun est à l'initiative de

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

et fait suite à ce message :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Merci d'avance pour vos participations et idées qui feront avancer la communauté FEKWX :)

=> Code du projet avec WD 20

je te remerci pour l'application que tu as proposé , mais j'aimerai faire un truc similaire à ce site si ya moyen !

Ou sur l'application on écrit le temps en minutes puis le compte à rebours commence sur la même fenêtre si possible ! ce qui donnera

Qu'en pense tu ?

Merci !

Tags:
    joker apprécie ceci.
  2. Tixa

Tixa Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 10, 2018
    J'aime reçus:
    145
    J'ai imaginé un peu le design de la fenêtre ça ressemblera un peu à ça :D

reste plus qu'a programmer :D

joker apprécie ceci.
  3. Tixa

Tixa Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 10, 2018
    J'aime reçus:
    145

Héllo

Voilà une idée de design sympa :)

=> Pourrais tu partager ta fenêtre ?

;) Mon Lucky Lucke a déjà une idée de comment programmer avec les fonctions :
    - HeureVersEntier() puis une incrémentation à reculons en "pas de 100" (millisecondes)
    - affichage de l'heure dans le chrono grâce au TimerSys() avec EntierVersHeure()
    - une image animée pour le sablier
    - un son avec un bon bruit de bombe pour le moment où tout est prêt à exploser

:)
    Cliquez pour agrandir...
    :cool::cool::cool: cool ! bien sur que je peut j'ai continuer à bosser dans ton projet la fenetre et dedans !

Pour le Sablier pas grave si il bouge pas tant qu'on voit bien le décompte ça ira je pense après je te laisse faire comme tu le sens :winkytongue:, après je pense agrandir un peut la fenêtre mais ça par la suite.

Voila voila le fichier et ci-dessous ! et merci à toi gro !

Fichiers attachés:

elghyati, suenodesign et joker aiment ça.
  • michel

michel Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    599

W22:

suenodesign, Tixa et joker aiment ça.
  • Tixa

Tixa Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 10, 2018
    J'aime reçus:
    145
    Vous trouverez ci-joint

:extremelyhappy:

:

LIB_T_Pass est un LIBéllé que j'ai créé
    (Minuteur) Ton champ de saisie pour les minutes => j'en ai fait un champ de saisie numérique
    J'ai créé 2 boutons (Démarrer ET Stop) mais j’aurais pu utiliser les tiens
    J'ai ajouté la jauge

=> Je suis sûr que tu vas trouver :winkytongue:

PS : Le lien pour l'EXE (6 Mo avec les DLL) :
    on comprend mieux en faisant tourner le programme ;)

(version portable : dézipper et exécuter)

=> Mot de passe : 123456 :closedeyesmile:
    Cliquez pour agrandir...

:winkytongue::winkytongue: les daltons seront bientôt dehors x'D

Je te remercie tout enormement pour l'aide que tu m'apporte ça me permet de réfléchir et d'apprendre au même temps, c'est toujours mieux que donner la solution direct !

Pour ce qui est de l'application :

• J'aimerai bien qu'il est aussi un son vers la fin du décompte, car des fois on fait autre chose mais le son attire notre attention je pense corrige moi si je me trompe mais ce lien pourrai m'aider !

autrement dit je remplace juste l'ouverture de la fenêtre qui apparaît avec le message (voir image01) par un ligne de son ou je combine avec les deux, càd la fenêtre qui s'ouvre avec un son derrière ! qu'en pensez vous ?

-image01-​

• Après si ya moyen de prédéfinir par clique, c'est à dire que l'utilisateur choisit la durée pour laquelle le son est émis ça serai :angel: sinon je pourrai m'en passer ! style avoir 2s 10s et durée infinie
    • Pour les icons activation du son et mute je pense j'en ai pas vraiment besoin si à la base je veux qu'il y'est un son pourquoi mettre des icons :coldsweat:

ne vas pas être content :angry: x'D
    • Je pense qu'un bouton Pause serait pratique on ne sait jamais ! que pensez vous ?

pour le moment je ne vais pas te demander le projet :cool:je vais essayer de corriger mes erreurs (avec ton aide biensur sinon les daltons vont retourner en prison :'() et aboutir au même résultat I Believe on it :D

Encore une fois merci la team <3

joker apprécie ceci.
  • Tixa

Tixa Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 10, 2018
    J'aime reçus:
    145

W22:

Cliquez pour agrandir...

je te remercie infiniment mais je ne pourrais pas ouvrir le projet je tourne sous WD20 :( , merci quand même gros !

• michel

michel Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    599
    Salut

:
    Voici La Version 20 Si ça peut T'aider...

Fichiers attachés:

Tixa et joker aiment ça.
  • Tixa

Tixa Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 10, 2018
    J'aime reçus:
    145

L'appli commence à prendre forme hihi grace à toi !

j'ai réussie à faire jouer un son + affichage de la fenêtre à l'aide du code

[windev]SI HE_Res < 200 ALORS
    FinTimerSys(numRebour)
    Son("Tada.wav",sonBloque)
    Info("Bomb explosed !")

FIN[/windev]

Son("Tada.wav",sonBloque) <=== après dans les options ya que SonBoucle qui est bien mais il ne s’arrête jamais, ya pas une option qui fait que le son soit émis pendant 10s par exemple ?

Aprés il ya une petite erreur dans le code , car par exemple si on veut mettre 260 min il affiche une erreur ! au dela de 59min ==> erreur

Je pense me reste la partie Son à optimiser pour que ça ding dang pendant x"seconde puis je verrai quoi rajouter mais normalement on est bon :D

Edit : voila ce que j'ai trouvé pour le son !

Sinon j'ai pu mettre ou un son en boucle chose qui m'arrange pas trop trop de noise :( sinon un seul ding , je pense la meilleure solution c'est d'arriver à le programmer pendant quelque seconde !

tu peux être fière de ton petit élève :p

J'uploaderai le projet une fois terminer on ne sais jamais peut etre que ça intéresserai d'autre WX

joker apprécie ceci.
  • Tixa

Tixa Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 10, 2018
    J'aime reçus:
    145

Salut

:
    Voici La Version 20 Si ça peut T'aider...
    Cliquez pour agrandir...
    Je te remercie j'ai regardé un peu la structure je reviendrai vers toi probablement demain pour voir si je peux combiner ton code avec ce que

m'as proposer histoire d'avoir quelque chose de plus beau !

Sinon quand je test l'application quand le décompte et terminer l'application se ferme sans jouer de son :closedtongue::closedtongue: l'as tu remarqué ?

Edit : Fallait commenter la ligne

Code (Windev):
    LIB_Temp = "Terminé"
                SI SEL_Son=1

("Explosion.wav")
    //                Ferme(FEN_Test)

FIN
    sinon l'explosion n'a pas le temps de prendre place x)

#9 Tixa, Nov 7, 2018
    Dernière édition: Nov 7, 2018
  • Tixa

Tixa Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 10, 2018
    J'aime reçus:
    145

:cool:

, je vois que l'évasion des Daltons avance bien de ton coté
    De mon coté, il se sont évadés depuis un moment (ils n'ont pas réussi à piquer mon WD)

mot de passe : 123456

PS : Attention au volume trop fort, ça va réveiller le quartier !
    Merci

pour la bombe.wav ;)

Il y a quelques surprises dans cette version ... :!horse:
    Cliquez pour agrandir...

Oops chopé Lucky Luke à encore frapper c'est pas juste !

Sinon j'avais en tête de rajouté cette partie la :D tu m'as encore devancer tu tire vraiment plus vite que ton ombre :p

Code (Windev):
    SI SAI_Heure > 59 ALORS

("59 minutes est le temps MAXI !")
         SAI_Heure = 59
         RepriseSaisie(SAI_Heure)
    FIN
    SI SAI_Heure < 1 ALORS

("Une minute est le temps MINIMUM !")
        SAI_Heure = 1
        RepriseSaisie(SAI_Heure)
    FIN
    • Maintenant faudra juste penser à comment calculer pour aller au dela de 59 minutes (pensif)
    • Bravos pour le son en boucle :D à utiliser avec modération sinon risque d'explosion nucléaire :s
    Je regarderai aussi le code de

histoire de m'inspirer merci à vous

michel et joker aiment ça.
  • Cool pacha

Cool pacha New Member

Inscrit:
    Nov 3, 2020
    J'aime reçus:
    0
    Salut les gars svp quelqu'un peut essayer de bien m'expliquer le code du projet compte a rebour sur la fonction compte () et clic sur le bouton Go

• Partager cette page

Chargement...