1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM ouvrefenetremobile Access violation (GPF) (emulateur)

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par dohmien, Août 28, 2019.

1. dohmien

dohmien Member

Inscrit:
    Juin 14, 2018
    J'aime reçus:
    34
    Salut tous le monde,

J'ai depuis quelques temps un souci avec l'émulateur de windev mobile 24 mon problème ressemble pas mal a ce post qui date de windev23 :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Mon projet a été créé en WM24 sur GDS perso et fonctionnait correctement avant ça. Le problème se produit dés l’exécution d'un ouvrefenetemobile(). Il est lié au projet car sur d'autres projet pas de soucis.
    J'ai tenté l'installation de WM24 sur un autre poste mais même souci. Ce n'est pas bloquant mais pour développer c'est assez pénalisant pour tester vite fait un bout de code il faut que je compile et déploie sur mon téléphone constamment c'est très lourd. Voici le message d'erreur :

J'ai demandé au support mais vu que je ne peut pas fournir de projet avec le problème ça n'a pas été plus loin. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

, il m'est déjà arrivée ce type de bug.
    c'est dû souvent au fait que le projet a garder un code en mémoire qui n'est plus présent.
    solution possible:
    1 recréer la ou les fenêtre en cause
    2 recréer le projet
    3 utilisé ouvrefille
    je te conseil de copier coller ton code vers notepad puis de recopier coller vers WM.
    fait une impression en pdf du projet pour garder une trace.

WX1331 apprécie ceci.
  3. FIREME

FIREME Member

Inscrit:
    Avr 18, 2019
    J'aime reçus:
    43
    bonjour,
    ou alors tente une reparation du projet (projet/ et dans le bouton recompiler il y a l'option reparer le projet) surtout en gds parfois necessaire

4. dohmien

dohmien Member

Inscrit:
    Juin 14, 2018
    J'aime reçus:
    34
    Merci pour ta réponse. Merci pour vos réponses. Ça serait un problème similaire aux dialogue() qui n'affiche pas forcement le bon ? J'avais déjà ce problème en WM20 il ne l'ont toujours pas corrigé visiblement ....a serait un problème similaire aux dialogue() qui n'affiche pas forcement le bon ? J'avais déjà ce problème en WM20 il ne l'ont toujours pas corrigé visiblement ....

J'ai hélas déjà tenté le ouvrefille qui affiche la même erreur et réparer le projet n'a pas fonctionné non plus.
    Je n'ai pas tenté par contre de recréer les fenêtres (car j'ai ce problèmes sur toutes) et c'est un assez gros projet avec 37 fenêtres ça m'embête de recommencer. Avez-vous des techniques pour recopier un projet facilement ?

5. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569

Merci pour ta réponse. Merci pour vos réponses. Ça serait un problème similaire aux dialogue() qui n'affiche pas forcement le bon ? J'avais déjà ce problème en WM20 il ne l'ont toujours pas corrigé visiblement ....a serait un problème similaire aux dialogue() qui n'affiche pas forcement le bon ? J'avais déjà ce problème en WM20 il ne l'ont toujours pas corrigé visiblement ....

J'ai hélas déjà tenté le ouvrefille qui affiche la même erreur et réparer le projet n'a pas fonctionné non plus.
    Je n'ai pas tenté par contre de recréer les fenêtres (car j'ai ce problèmes sur toutes) et c'est un assez gros projet avec 37 fenêtres ça m'embête de recommencer. Avez-vous des techniques pour recopier un projet facilement ?
    Cliquez pour agrandir...
    les dialogue qui n'affiche pas le bon est dû au fait que les textes (traduit ou pas) sont enregistré dans un numéro de message et quand tu fait un copier coller (sans passer par notepad) il garde le numéro de message (c'est pareil pour certains codes)
    d'après moi ton problème est dû a l'utilisation de copier coller de code entre projets ou fenêtres sans passer par notepad.
    UTILISE NOTEPAD

lire Messages multilangues reliés

#5 popoy, Août 29, 2019
    Dernière édition: Août 29, 2019
  • bindev

bindev Member

Inscrit:
    Mar 11, 2018
    J'aime reçus:
    18
    Il faut déjà tester l'import d'une fenêtre dans un nouveau projet
    si le problème vient de la fenêtre tu auras la même erreur dans ce cas il ne restera que la solution du copier/coller des objets + procedures dans une nouvelle fenêtre , cela fonctionne bien et permet de résoudre les problèmes en general

• dohmien

dohmien Member

Inscrit:
    Juin 14, 2018
    J'aime reçus:
    34
    Merci pour les réponses. Je testerai a l'occasion de refaire le projet en important les fenêtres etc .
    Mais le problème est comme dit popoy surement dû a mes copier coller entre plusieurs projets

• Partager cette page

Chargement...