1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Ouverture des fenêtres privées seulement par une type d'utilisateur specfié

Discussion dans 'Windev' créé par thedrhb, Juil 8, 2018.

1. thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162
    1-met un combo des utilisateur sur la fenêtre principale de votre logiciel
    2-le fichier des utilisateur faut qu'il contient 3 rubriques (username,password,usertype)
    3-on peut utiliser dans la rubrique de "usertype" ces deux mots : ADMIN , GUEST.
    3-utiliser le code simple suivant sur le button d'ouverture de la fenêtre privée:
    PS: N'oubliez pas de protéger votre combo des utilisateur "au cas de changement d'utilisateur" par un mot de passe
    ou bien rendre le combo unchangable

#1 thedrhb, Juil 8, 2018
    Dernière édition: Juil 8, 2018
    Tags:
    charlie, elhacene et joker aiment ça.
  2. elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150
    si tu veux avoir un affichage personnalisé dans les menu de ton projet selon le profil des utilisateur , ajoute une variable entier " global dans le code du projets qui prend par exemple valeur pour un affichage complet des fenetre ou valeur pour un utilisateur caissier qui ne voi que la partie "fenetres vente et achats" il le reste des fentre sont grisées

joker apprécie ceci.
  3. thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

si tu veux avoir un affichage personnalisé dans les menu de ton projet selon le profil des utilisateur , ajoute une variable entier " global dans le code du projets qui prend par exemple valeur pour un affichage complet des fenetre ou valeur pour un utilisateur caissier qui ne voi que la partie "fenetres vente et achats" il le reste des fentre sont grisées
    Cliquez pour agrandir...
    oui une autre solution efficace qu'on peux l'utiliser
    mais personellement je prefere la methode montionée pour 3 raisons :
    1-ne necissite pas de connaitre bouceaup sur les variable et leur utilisations pour les debutant.
    2-elle utilse seulement des fonctions simples.
    3-l'utilisation de combo d'utilisateur qu'il necissaire sur tout sur mon projet.

elhacene apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...