1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Numéro de ligne Table

Discussion dans 'Windev' créé par kabeda, Fev 24, 2025.

1. kabeda

kabeda Active Member

Inscrit:
    Avr 23, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Comment ajouter une colonne à une table (WD25) contenant le numéro de la ligne?
    Ma table est de type fichier ou requête. J'ai essayé avec indiceencours() mais comme ma table est filtrée et triée le numéro n'est pas séquentiel.

Merci.

Tags:
  2. Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    335
    Bonjour,
    L'utilisation de IndiceEnCours est une bonne idée à condition de placer la fonction au bon endroit, à savoir dans l'événement "Affichage d'une ligne".
    Code (Windev):
    COL_NoLigne=IndiceEncours()

3. kabeda

kabeda Active Member

Inscrit:
    Avr 23, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Merci de ta réponse mais, comme indiqué, j'ai déjà essayé avec indiceencours la numérotation n'est pas correcte. Tri alphabétique sur une colonne (NOM), je me retrouve avec des numéros 24, 7, 1...
    Donc cette voie n'est pas la bonne. Je voulais opter pour une requête pour la table qui ajouterais le numéro d'ordre mais ROW_NUMBER() n'existe pas dans windev.

4. kabeda

kabeda Active Member

Inscrit:
    Avr 23, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Je suis passé finalement par du bricolage.
    A chaque rafraîchissement de la table, je lance ce bout de code (en fonction)
    ]

5. Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    335

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Merci de ta réponse mais, comme indiqué, j'ai déjà essayé avec indiceencours la numérotation n'est pas correcte. Tri alphabétique sur une colonne (NOM), je me retrouve avec des numéros 24, 7, 1...
    .
    Cliquez pour agrandir...
    Le code avait été testé et il fonctionne avec un filtre ou un tri. A mon avis tu le places au mauvais endroit

Partager cette page

Chargement...