Bonjour, je souhaite gérer un ordre dans mes lignes de fichier. avez vous une procédure toute simple ? j'ai fait cela pour monter ma ligne dans ma table mais apres je bloque pour l'enregistrement . ind_table est un entier // si aucune n'est sélectionnée SI TableSelect(Tb_CFG_SONDE_PARAM) = -1 ALORS RETOUR FIN ind_table = TableSelect(Tb_CFG_SONDE_PARAM) TableDéplaceLigne(Tb_CFG_SONDE_PARAM,ligneSélectionnée,tdPrécédent,tdEchange)
Bonjour Germano L'ordre dans ce fichier est-il toujours le même ? Voudrais-tu nous décrire cet ordre ? Il y a aussi la possibilité d'utiliser la fonction : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Bien cordialement
Bonjour Gemini, pour faire simple, je suis en train de réaliser un configurateur . grâce au champ clone, je duplique mes champs en fonction du nombre de mes paramètres présent dans mon fichier ( rempli par la partie Dev) Je souhaite que l'utilisateur final puisse modifier l'ordre d'affichage et qu'il se conserve. donc dans mon fichier j'ai créé une clé "Num_Ordre" (1.2.3.4.5.6 etc...) comme ça quand je vais créer mes champs (champclone) je vais lire l'ordre en 1er et ensuite le nom de mes options. voir PJ. exemple:je souhaite deplacer ma ligne 7 en 1er et que le 1er devienne 7.
SI TableSelect(Tb_CFG_SONDE_PARAM) <> 1 ALORS ind_table = TableSelect(Tb_CFG_SONDE_PARAM) - 1 Tb_CFG_SONDE_PARAM[TableSelect(Tb_CFG_SONDE_PARAM)] <=> Tb_CFG_SONDE_PARAM[ind_table] TableSelectMoins(Tb_CFG_SONDE_PARAM) TableSelectPlus(Tb_CFG_SONDE_PARAM,ind_table) FIN maj_ordre_ param: POUR i = 1 _À_ TableOccurrence(Tb_CFG_SONDE_PARAM) SI PAS HLitRecherche(CFG_SONDE_PARAM,IDCFG_SONDE_PARAM,ID_Option,hIdentique) ALORS Erreur("impossible de lire le paramètre !!!") FinProgramme(Vrai) FIN SI CFG_SONDE_PARAM.num_ordre <> i ALORS CFG_SONDE_PARAM.num_ordre = i HModifie(CFG_SONDE_PARAM) SI HErreurDoublon() _OU_ HErreurIntégrité() ALORS Erreur(HErreurInfo()) FinProgramme(Vrai) FIN col_Ordre = i FIN FIN
Bonjour Germano Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai actuellement quelques soucis de santé :-( Développer et suivre le forum me permet de penser à autre chose ) J'aurais tendance à utiliser la fonction Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! via une petite popup chaque utilisateur pourrait choisir son ordre d'affichage, je ne sais pas si l'ordre est mémorisé sur le pc, sinon une petite sauvegarde dans un fichier ini sur le pc + les traitements ad hoc ... Bien cordialement