1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Mon serveur vps chez contabo a été piraté

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par aminej76, Mai 2, 2018.

1. aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    Tous les fichiers sont cryptés ( c'est le 2 piratage de mon serveur )
    :(:(:(

Fichiers attachés:

• 001.png
      001.png
      Taille de fichier:
      96.2 KB
      Affichages:
      27
    Tags:
  2. joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Tous les fichiers sont cryptés ( c'est le 2 piratage de mon serveur )
    :(:(:(
    Cliquez pour agrandir...

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

,
    As tu essayé les liens que je t'avais posté ici :

• LAPIPE2018

LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    232
    Courage

,
    Essaies les solutions de la page de

et rends nous compte. C'est pour cela que ces petites boites qui proposent les hébergement ne m'inspirent pas. Logiquement, il doit faire des sauvegardes pour lui.
    Bonne semaine

joker apprécie ceci.
  • aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    Merci bien pour tous vos retours.
    Malheureusement -> Echec donc J'ai réinstallé le système. Bien sur a voir avec mon client si a une copie de sauvegarde ?
    Mon problème réside comment je protège mon vps contre ces attaques ultérieurement ?
    Voici la réponse du ST du contabo
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Merci beaucoup de nous avoir contactés.

Il semblerait que votre VPS M ait en effet été infecté par ransomware, un cheval de Troie de cryptage plus spécifique. Il se peut que les attaquants aient utilisé des failles de sécurité sur votre système, que le cheval de Troie ait également trouvé sa place sur votre serveur par e-mail ou lors de la navigation sur Internet.

Ce malware a crypté vos fichiers et ses créateurs essaient de vous faire du chantage en exigeant des Bitcoins afin de décrypter à nouveau vos fichiers.

Nous sommes désolés de dire qu'il n'y a aucun moyen de restaurer vos fichiers sauf si vous avez créé une sauvegarde externe ou essayez de négocier avec les criminels que nous décourageons fortement car vous ne pouvez jamais être sûr qu'ils vont effectivement déchiffrer les fichiers après avoir envoyé le montant demandé.

Nous regrettons profondément de ne pouvoir vous fournir de meilleures nouvelles à cet égard. Veuillez être très attentif aux fichiers qui sont ouverts sur votre serveur et assurez-vous également que tout logiciel antivirus est actif à tout moment afin de réduire le risque d'incidents similaires dans le futur.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter.

• joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Merci bien pour tous vos retours.
    Malheureusement -> Echec donc J'ai réinstallé le système. Bien sur a voir avec mon client si a une copie de sauvegarde ?
    Mon problème réside comment je protège mon vps contre ces attaques ultérieurement ?
    Voici la réponse du ST du contabo
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Merci beaucoup de nous avoir contactés.

Il semblerait que votre VPS M ait en effet été infecté par ransomware, un cheval de Troie de cryptage plus spécifique. Il se peut que les attaquants aient utilisé des failles de sécurité sur votre système, que le cheval de Troie ait également trouvé sa place sur votre serveur par e-mail ou lors de la navigation sur Internet.

Ce malware a crypté vos fichiers et ses créateurs essaient de vous faire du chantage en exigeant des Bitcoins afin de décrypter à nouveau vos fichiers.

Nous sommes désolés de dire qu'il n'y a aucun moyen de restaurer vos fichiers sauf si vous avez créé une sauvegarde externe ou essayez de négocier avec les criminels que nous décourageons fortement car vous ne pouvez jamais être sûr qu'ils vont effectivement déchiffrer les fichiers après avoir envoyé le montant demandé.

Nous regrettons profondément de ne pouvoir vous fournir de meilleures nouvelles à cet égard. Veuillez être très attentif aux fichiers qui sont ouverts sur votre serveur et assurez-vous également que tout logiciel antivirus est actif à tout moment afin de réduire le risque d'incidents similaires dans le futur.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter.
    Cliquez pour agrandir...
    Il te faut lire le contrat que tu as avec eux & voir qui est responsable de la sécurité du produit que tu as acheté chez eux

aminej76 apprécie ceci.
  • LAPIPE2018

LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    232

,

je préfère les contrats où c'est eux même qui mettent le système et gère la sécurité. Même si tu ne fais pas de sauvegarde payantes, ils le font pour pouvoir restaurer avec parfois une semaine de retard

#6 LAPIPE2018, Mai 2, 2018
    Dernière édition: Mai 2, 2018
    aminej76 et joker aiment ça.
  • c2f

c2f Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 16, 2018
    J'aime reçus:
    53

Comme quoi il faut toujours pas sécurité avoir une possibilité de sauvegarde en FTP avec 3/4 jours de sauvegarde ailleurs en plus de son vps
    L'investissement est vite rentabilisé en cas de problème

aminej76 et joker aiment ça.
  • Partager cette page

Chargement...