1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Mise à jour table dans fenêtre Soeur...

Discussion dans 'Windev' créé par baltic, Mar 1, 2019.

1. baltic

baltic Member

Inscrit:
    Jan 25, 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai quelques manques pour utiliser une fenêtre sœur...
    J'ai une petite application qui fonctionne sur 2 écrans (fonction Windows écran élargi)
    sur le premier mon application avec une partie table où apparaissent les enregistrements au fur et à mesure de chaque création, sur le deuxième écran une fenêtre sœur avec une table similaire, l’affichage est bon lorsqu'elle s'ouvre mais je n'arrive pas à ce qu'elle se mette à jour... c'est peut-être pas compliqué et sans être débutant en windev je suis loin d'être un expert...
    autre question, cette application doit être utilisable en réseau 2 postes quasi côte à côte, juste un câble croisé, donc je pense me passer de notion de serveur en restant HF Classic et le problème sera que les tables soient mises à jour au fur et à mesure des ajouts modification...
    par avance merci

Tags:
  2. baltic

baltic Member

Inscrit:
    Jan 25, 2018
    J'aime reçus:
    0
    j'ai essayé plusieurs solutions de rafraîchissement de la table qui est dans la fenêtre sœur, mais rien ne marche, si je ferme puis ré-ouvre la fenêtre sœur, les nouveaux enregistrement sont bien visibles...
    je crois que plus je cherche plus je m'embourbe !
    si quelqu'un a une idée, je suis preneur... timer, procédures, thread... ?

3. Man

Man Active Member

Inscrit:
    Juil 9, 2018
    J'aime reçus:
    67

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour,

J'ai quelques manques pour utiliser une fenêtre sœur...
    J'ai une petite application qui fonctionne sur 2 écrans (fonction Windows écran élargi)
    sur le premier mon application avec une partie table où apparaissent les enregistrements au fur et à mesure de chaque création, sur le deuxième écran une fenêtre sœur avec une table similaire, l’affichage est bon lorsqu'elle s'ouvre mais je n'arrive pas à ce qu'elle se mette à jour... c'est peut-être pas compliqué et sans être débutant en windev je suis loin d'être un expert...
    autre question, cette application doit être utilisable en réseau 2 postes quasi côte à côte, juste un câble croisé, donc je pense me passer de notion de serveur en restant HF Classic et le problème sera que les tables soient mises à jour au fur et à mesure des ajouts modification...
    par avance merci
    Cliquez pour agrandir...

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour comment remplir tes données dans la table ?
    si c'est par programmation alors
    après chaque action d'ajout ou de modification il faut à la fin appeler ta procédure par exple Remplir_data_Table()
    sinon si c'est le remplissage est lié à un fichier/requête alors
    après chaque action d'ajout ou de modification il faut à la fin appeler la fonction TableAffiche(TABLE_Nom,taRéExécuteRequete) ou TableAffiche(TABLE_NoteEtu,taDébut)
    fin
    Ma
    intenant je reviens sur le choix de ton serveur m'intrigue un peu tu devrais opter pour un C/S
    J'ai une question tu partages l'écran pour fluidité l'optimisation de ton application ? ou bien tu possèdes de deux ordinateurs où chaque chacun présente une interface bien définie ?
    Essaye de mieux poser ton problème.
    Merci d'avance

• baltic

baltic Member

Inscrit:
    Jan 25, 2018
    J'aime reçus:
    0

Merci pour l'aide.
    Cette application fonctionne soit en mono-poste avec saisie d'événements qui doivent être visible sur un autre écran toutefois sans possibilités d'intervenir, il sert d'information avec juste le liste des événements.
    l'autre utilisation sera en réseau 2 postes quasi côte à côte avec saisie simultanée des événements et bien sûr mise à jour de l'affichage des tables sur les 2 postes et sur l'écran esclave.
    pour cette utilisation je pense rester en fichiers HF Classic donc pas d'utilisation possible de Hsurveille... surtout que mon appli n'est pas utilisée 365 jours par an ! plusieurs week-end c'est déjà pas mal ! bien sûr si le fait d'être en C/S n'est pas trop pénalisant car obligatoirement un des 2 postes de saisie (des portables) sera le serveur...
    lors de la validation d'un enregistrement, j'utilise TableAffiche pour mettre à jour la table de la fenêtre de saisie mais cela m'autorise que la table cette fenêtre principale, je n'ai pas la possibilité d'indiquer la table de la fenêtre sœur...
    je suis ouvert à toute forme d'aide car je découvre une partie de windev que je n'avais pas abordée jusqu'à maintenant...

#4 baltic, Mar 2, 2019
    Dernière édition: Mar 2, 2019
  • trick

trick Active Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    96
    Salut,

il existe une option sur les tables dans les 7 onglets qui permet de rafraichie en auto la table si un enregistrement est modifié/ajouté/supp.

• suenodesign

suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    740

Salut,

il existe une option sur les tables dans les 7 onglets qui permet de rafraichie en auto la table si un enregistrement est modifié/ajouté/supp.

Cliquez pour agrandir...
    Bonjour,

Cette fonction est destinée à ANDROID / IOS / Universal Windows 10 App

Pour WD : Cette fonction est disponible sous windev uniquement pour pouvoir être utilisée en mode simulateur. Utilisée dans une application windev, cette fonction n'a aucun effet.

Ref :

• FreudWD

FreudWD Well-Known Member
    MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Jan 22, 2018
    J'aime reçus:
    374
    Salut

, pour attaquer un objet ou une procédure d’une autre fenêtre,
    il suffit de préfixer le nom de la fenêtre avant l’élément,
    attention si la fenêtre n’est pas ouverte, une erreur sera déclenchée,
    mais on peut vérifier son état avant l’appel.

Actualisation de la table :
    TableAffiche(FEN_SOEUR.TABLE, taDébut)

Ou une procédure de la fenêtre :
    FEN_SOEUR.Procedure()

C’est un peu l’exemple que j’ai donné pour la fenêtre de traces dans une liste :

A+.

• trick

trick Active Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    96
    et ceci si tu es en Hf Client/serveur

• baltic

baltic Member

Inscrit:
    Jan 25, 2018
    J'aime reçus:
    0
    mais bon sang bien sûr... j'ai honte ! j'oubliais le fait de nommer la fenêtre sœur dans TableAffiche... donc ça marche
    plus qu'à faire les version réseau avec la récupération des paramètres du poste maître et bien sûr la mise à jour de chaque table...

• Man

Man Active Member

Inscrit:
    Juil 9, 2018
    J'aime reçus:
    67

mais bon sang bien sûr... j'ai honte ! j'oubliais le fait de nommer la fenêtre sœur dans TableAffiche... donc ça marche
    plus qu'à faire les version réseau avec la récupération des paramètres du poste maître et bien sûr la mise à jour de chaque table...
    Cliquez pour agrandir...

Bonjour je suis ravie que ton problème a été résolu. Pour ta partie réseau si opte toujours pour HF Classic mais que tu souhaites partager la BDD avec une autre application, il te sera possible d'utiliser la fonction HDeclareXX

• Partager cette page

Chargement...