Bonjour à tous, J'essaie de mémoriser la valeur d'un champ de saisie et d'un champ interrupteur dans mes applications mobiles. J'ai bien coché l'option "Mémoriser valeur" dans la description du champ. Mon problème est que les informations saisies ou cochées sont bien sauvegardées dans l'application lorsque elle est active; mais lorsque je ferme l'application et la relance les données ne sont plus enregistrées, tout est redevenu vide. J'ai bien relu la doc Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! La doc mentionne : Je ne comprends d'ou vient mon problème, un bug, une mauvaise manipulation. Est-ce que en fait je suis obligé de sauvegarder les paramètres saisies dans les champs dans un fichier ini et les restaurer au démarrage de l'application comme il est mentionné plus bas dans la documentation ? Je vous remercie d'avance et bonne journée.
Tout ce qui est faa et automatisme de pcsoft ont été développé surtout pour Windows. Pour tout ce genre de chose, il est préférable de sauvegarder. De plus, Google et Apple n'arrêtent pas de changer leurs règles. Donc, prends le plus de précautions possibles.
Ok je comprends, Pourtant la doc précise bien : Je vais donc sauvegarder mes donner dans un fichier ini au moins je suis sur que ca fonctionnera.
Tu dois être nouveau sur les produits pcsoft. Si tu as une licence, signale ton problème au support. J'utilise leurs produits depuis la version 8 et crois moi, tu dois pas croire tout ce qui est écrit dans l'aide et leurs pubs.
Pour toutes applications Windows, Androïde, Linux ou autres il vaut mieux créer des petits fichiers externes que seule ton application pourra lire quitte à créer une extension spécifique et chiffrer les fichiers en fonction des données, tu ira plus vite et tu auras beaucoup moins de surprises. En quatre ou cinq mots "reste maître de ton application" .
Merci des précieux conseils, je vais créer un fichier ini stocké dans le répertoire de l'application.