1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Meilleur serveur Mysql a utiliser avec windev ?

Discussion dans 'Windev' créé par thedrhb, Jan 29, 2022.

1. thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162
    Comme j'ai u dit au titre
    quel est le meilleur serveur sql a utiliser avec windev
    j'utilise "wamp",mais il est plein de bug et il donne des erreurs de demmarage chaque fois...
    merci a tous

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Wamp fonctionne très bien chez moi
    As tu bien mis tous les .net indiqué
    Le site fourni un utilitaire de vérification.

WX1331 et Gemini1961 aiment ça.
  3. thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Wamp fonctionne très bien chez moi
    As tu bien mis tous les .net indiqué
    Le site fourni un utilitaire de vérification.
    Cliquez pour agrandir...
    Oui g tous
    mais des fois il montre un message d erreur (aesten icon tray) et ne demmare pas jusqu'au l execution d fichier .bat de reparation pour reparer le fichier configuration.ini du wamp
    et ça cause un derangemnt pour les client
    quel version utilisez vous ?

Fichiers attachés:

• Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Bonjour,
    Dans un premier temps, WAMP n'est pas un serveur, le serveur intégré à la suite WAMP (Windows-Apache-Mysql-PHP) est Apache.

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

ça cause un derangemnt pour les client
    Cliquez pour agrandir...
    Pourquoi ? Le client n'a pas besoin d'avoir le serveur sur sa machine
    Son appli se connecte à la base située sur un PC dont l'unique boulot est d'être un serveur.
    Une solution pour ne pas utiliser Apache pour faire tourner MySQL, PHP et PHPMyAdmin est de créer un serveur IIS

Gemini1961 apprécie ceci.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Je suis en partie d'accord avec

wamp est plus fait pour le développement
    et nécessite un lancement manuel
    Il est possible d'avoir le serveur MySQL seul sur un serveur sans apache ou PHP
    En effet, moins il y aura de services lancer moins il y aura de possible faille de sécurité
    Voir

Il est bien sûr conseillé d'installer le serveur sur un poste dédié comme le préconise

.

Gemini1961 apprécie ceci.
  • Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328

moins il y aura de possible faille de sécurité
    Cliquez pour agrandir...
    Surtout avec MySQL/MariaDB qui est une pure hérédie en matière de sécurité cf

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour,
    Dans un premier temps, WAMP n'est pas un serveur, le serveur intégré à la suite WAMP (Windows-Apache-Mysql-PHP) est Apache.

Pourquoi ? Le client n'a pas besoin d'avoir le serveur sur sa machine
    Son appli se connecte à la base située sur un PC dont l'unique boulot est d'être un serveur.
    Une solution pour ne pas utiliser Apache pour faire tourner MySQL, PHP et PHPMyAdmin est de créer un serveur IIS
    Cliquez pour agrandir...
    Mon appnication fonctionne sur un reseau local,donc meme si le wamp et sur un autre pc qui travaille seulement comme un serveur,lorsque il demmare il montre des fois le probleme "icon tray"
    j'utilose le wamp psq il est la seul application qui fournis un serveur que j'ai pu connecter avec
    j'ai essaye avec microsoft serveur et mysql work banch mais j'ai pas pu connecté au database avec mon application,any suggestions please ?

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Je suis en partie d'accord avec

wamp est plus fait pour le développement
    et nécessite un lancement manuel
    Il est possible d'avoir le serveur MySQL seul sur un serveur sans apache ou PHP
    En effet, moins il y aura de services lancer moins il y aura de possible faille de sécurité
    Voir

Il est bien sûr conseillé d'installer le serveur sur un poste dédié comme le préconise

.
    Cliquez pour agrandir...
    le probleme c'est l installation du serveur sur un poste dedié,mon probleme c'est j'ai pas reussi a connecté mon application au database seulement avec le WAMP, c'est pour ca que je l'utilise.
    j'ai essayé avec le serveur que tu m'a donner mais j'ai pas reussi a connecter le database avec le serveur
    any suggestion please ?

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Donc en réalité, ton problème c'est ta connexion à ta base
    Par exemple le logiciel point facture

Est programmé avec windev 11 avec une base MySQL installé en local avec un service et port personnalisé
    Le programmeur a créé un installateur spécifique
    Pose lui la question
    Car ce que tu souhaites est faisable

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Donc en réalité, ton problème c'est ta connexion à ta base
    Par exemple le logiciel point facture

Est programmé avec windev 11 avec une base MySQL installé en local avec un service et port personnalisé
    Le programmeur a créé un installateur spécifique
    Pose lui la question
    Car ce que tu souhaites est faisable
    Cliquez pour agrandir...
    c'est faisable oui,mais comment faire ?
    et pour quoi mon appmication connect au database du wamp sans probleme meme si a distance,mais ne connect pas avec microsoft ou mysql workbanch ? si tu veux je peux t'ecrire mon code windev de connexion (qui est le meme sur le site de pc soft)

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Il y a surement une subtilité que je ne maîtrise pas.
    Le code peut toujours servir mais si c'est le même que l'aide personnellement je ne pourrais t'aider.
    Je laisse la main aux pro du sujet.

thedrhb apprécie ceci.
  • thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Il y a surement une subtilité que je ne maîtrise pas.
    Le code peut toujours servir mais si c'est le même que l'aide personnellement je ne pourrais t'aider.
    Je laisse la main aux pro du sujet.
    Cliquez pour agrandir...
    merci poure vos reponses

• Partager cette page

Chargement...