1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Manipulation d'un champ heure par programmation

Discussion dans 'Windev' créé par thedrhb, Déc 6, 2023.

1. thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162
    Bonjour a tous
    svp,j'ai deux champs "heure",CHAMP A et CHAMP B
    alors ce que je veux est lorsque j'ajoute une heure au premier champ (CHAMP A), le deuxieme champ (CHAMP B) affiche la valeur du CHAMP A avec une augmentation de 30 minutes
    par exemple,quand je montre 8:00 sur le CHAMP A , LE CHAMP B affiche automatiquement 8:30
    est ce qu'il y'a une solution pr effectuer ce que je veux ? car je suis a la recherche d'une solution depuis plus de deux mois mais sans resultat
    merci d'avance

Tags:
  2. Dandypunk

Dandypunk Well-Known Member

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Bonjour,
    Comment sont remplis tes champs ?

3. thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour,
    Comment sont remplis tes champs ?
    Cliquez pour agrandir...
    le premier manuelemnt (par clavier)
    le deuxieme prend la valeur de premier champ et il ajoute 30 minutes automatiqmnt (dans le code doit etre dans la partie "a chaque modification" du premier champ)

• Dandypunk

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Bonjour,
    En 2 mois tu n'as pas eu l'idée d'ouvrir ta doc ? Tu aurais trouvé un chapitre "Opérations disponibles sur les dates, heures, durées,..."

Gemini1961 et Isabelle aiment ça.
  • Isabelle

Isabelle Active Member

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    249
    On croit rêver parfois ici.

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

On croit rêver parfois ici.
    Cliquez pour agrandir...
    si vous pouvez donner de l aide ok
    si non vous pouvez aller dormir madame
    ts vos cmntr sont de la mme façon
    madame la raçiste

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour,
    En 2 mois tu n'as pas eu l'idée d'ouvrir ta doc ? Tu aurais trouvé un chapitre "Opérations disponibles sur les dates, heures, durées,..."
    Cliquez pour agrandir...
    dac merci

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour,
    Cliquez pour agrandir...
    c'est bon j'ai réussi en suivant le titre d'aide que vous m'avez donner malgré qu'il n'a pas fait ce que je veux exactement,mais
    en comprenant le principe j'ai écrit ce code et il marche bien,je vais le mettre ici pour ce qui on besoin

Parfois les gens necesitant juste un petit coup de pouce pour réussir
    PAS DE BLABLA COMME LES GENS CEUX QUI RÊVENT EN HAUT

• Dandypunk

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    HeureEnPlus ne doit pas être une heure mais une durée.
    Code (Windev):
    duIncrément est une Durée
    hHeureSaisie est une Heure

duIncrément..Minute=30
    hHeureSaisie=SAI_Début

SAI_Fin=hHeureSaisie+duIncrément

charlie et thedrhb aiment ça.
  • thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

HeureEnPlus ne doit pas être une heure mais une durée.
    Code (Windev):
    duIncrément est une Durée
    hHeureSaisie est une Heure

duIncrément..Minute=30
    hHeureSaisie=SAI_Début

SAI_Fin=hHeureSaisie+duIncrément
    Cliquez pour agrandir...
    daccord
    mais le code fonctionne tres bien et il ajoute 30 mins au champ B comme je veux exactement
    je vais voir avec si non j essaie le votre merci

• Dandypunk

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328
    Supposons que tu veuille ajouter 24h01min, comment fais tu avec une variable heure ?

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Supposons que tu veuille ajouter 24h01min, comment fais tu avec une variable heure ?
    Cliquez pour agrandir...
    Le champ d'heure que j'ai est limité jusqu'au 18:00,tous valeur est superueur a 18:00 affiche une erreur pr l utilisateur avec une repise de saisie

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564

Le champ d'heure que j'ai est limité jusqu'au 18:00,tous valeur est superueur a 18:00 affiche une erreur pr l utilisateur avec une repise de saisie
    Cliquez pour agrandir...
    C'est pas parce que dans ton cas cela fonctionne que cela est juste.

, l'un des meilleurs contributeurs des forums pcsoft te donne la bonne information
    Il ne faut pas la renier.
    En plus, il prend le temps de te faire comprendre pourquoi tu es dans l'erreur.
    Dans ce cas,
    Le mieux c'est de dire merci.

Isabelle apprécie ceci.
  • Dandypunk

Inscrit:
    Nov 28, 2019
    J'aime reçus:
    328

Cliquez pour agrandir...
    Cela n'empêche pas que tu fais une erreur, fréquente d'ailleurs, mais qui indique un manque de réflexion sur le problème traité.
    Prenons le cas d'une mesure linéaire (sur 1 direction.) Tu as des points avec des coordonnées et des distances entre deux points. La distance est la mesure entre deux points. A partir du point A (de coordonnée a,) si tu ajoutes la distance D, tu as le point B (de coordonnée b=a+D.) Il ne te viendrait jamais à l'idée d'ajouter un point C au point A pour tenter d'obtenir le point B.
    Dans le cas d'une mesure temporelle, c'est la même chose, la distance est comparable à la durée, c'est une mesure.

• Terminator

Terminator Active Member

Inscrit:
    Oct 1, 2022
    J'aime reçus:
    86

,je te trouve un peu insolent ,j'ai l'air de croire que tu prends ce forum pour un SAV ,tu as un problème tu le poste et tu crois que dans les 10 minutes on va te solutionner.
    Il faudrait que tu relise la charte du Forum , ca te ferais le plus grand bien.

Gemini1961, Dandypunk et Isabelle aiment ça.
  • Isabelle

Isabelle Active Member

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    249

madame la raçiste
    Cliquez pour agrandir...
    Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
    C'est un peu grave comme insulte, non ?
    C'est considéré comme de la diffamation si ce n'est pas étayé.
    Mais bon, c'est dans l'air du temps.

Gemini1961 et Dandypunk aiment ça.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564

, c'est encore un mec misogyne du Maghreb qui considère les femmes comme des moins que rien et qui n'accepte aucune réflexion de femmes
    ICI ON EST PAS EN IRAN OU EN IRAK
    LES FEMMES ONT LE DROIT A LA PAROLE.

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
    C'est un peu grave comme insulte, non ?
    C'est considéré comme de la diffamation si ce n'est pas étayé.
    Mais bon, c'est dans l'air du temps.
    Cliquez pour agrandir...
    j'ai pas besoin de vos remaque
    si vous n avez pa remarquer vous etes le membre le plus destructeur sir cette forum
    arrogant, tu méprises les gens et aussi raciste
    révisez-vous et vos commentaires
    aussi vous pouvez passer directement lors ce que vous voyez une de mes discussions

#18 thedrhb, Déc 13, 2023
    Dernière édition: Déc 13, 2023
  • thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Cela n'empêche pas que tu fais une erreur, fréquente d'ailleurs, mais qui indique un manque de réflexion sur le problème traité.
    Prenons le cas d'une mesure linéaire (sur 1 direction.) Tu as des points avec des coordonnées et des distances entre deux points. La distance est la mesure entre deux points. A partir du point A (de coordonnée a,) si tu ajoutes la distance D, tu as le point B (de coordonnée b=a+D.) Il ne te viendrait jamais à l'idée d'ajouter un point C au point A pour tenter d'obtenir le point B.
    Dans le cas d'une mesure temporelle, c'est la même chose, la distance est comparable à la durée, c'est une mesure.
    Cliquez pour agrandir...
    d accord c est bien noté merci

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

,je te trouve un peu insolent ,j'ai l'air de croire que tu prends ce forum pour un SAV ,tu as un problème tu le poste et tu crois que dans les 10 minutes on va te solutionner.
    Il faudrait que tu relise la charte du Forum , ca te ferais le plus grand bien.
    Cliquez pour agrandir...
    So you do not know me att all
    thanks

• Partager cette page

Chargement...