1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Link to HFSQL server disconnect after long time inactivity

Discussion dans 'Windev' créé par sanyad, Déc 22, 2022.

1. sanyad

sanyad Member

Inscrit:
    Sept 27, 2019
    J'aime reçus:
    7
    Hi friends, I am using HFSQL server hosted on a Synology NAS through DOCKER.
    I interfaced a windev 25 project with Client-Server HFSQL arrangement. My projects works well but after some inactivity on my opened project, the HFSQL link broke.... I don't know why and how to overcome it. To be clear, the user once open compiled exe file of my project its DATAbase assess with HFSQL server works well but suppose my project window is open and user didn't use that for say 15 minutes, HFSQL server link break and user need to close exe and re-open exe again to connect with HFSQL.

Help would be appreciated.

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Vieux sujet
    LST n°77 : WD Reconnexion Auto Perso
    windev
    Les applications qui accèdent à des données stockées sur un serveur de base de données peuvent être victimes de micro-coupure réseau,
    voire même de déconnexions intempestives pour les applications qui accèdent aux données en 3G, GPRS, Wifi,….

windev propose une fonctionnalité de reconnexion automatique qui affiche à l’utilisateur final une fenêtre indiquant la perte de connexion.
    Cette fenêtre permet à l’utilisateur final soit de quitter l’application soit de se reconnecter.

La gestion de la perte de connexion est également personnalisable,
    ce qui permet par exemple d’afficher une fenêtre personnalisée ou encore de réaliser un traitement spécifique.

L'exemple « WD Reconnexion Auto Perso » présente comment personnaliser la gestion de perte de connexion
    pour proposer à l’utilisateur final une reconnexion silencieuse si elle est possible,
    et pour l’informer de la perte de connexion si cela devient nécessaire.

sanyad et WX1331 aiment ça.
  3. sanyad

sanyad Member

Inscrit:
    Sept 27, 2019
    J'aime reçus:
    7
    Thanks a lot. I ll check and revert back. Regards

Partager cette page

Chargement...