Bonjour,
Dans ton cas, tu peux utiliser un trigger après sur INSERTCliquez pour agrandir...
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
AIDE Limité le nombre d'execution d'une requete
Discussion dans 'Windev' créé par thedrhb, Avr 8, 2023.
esq ce code peut etre utiliser ?
salut, tu peux essayer avec hsurveille() mais, par expérience, des fois, ça ne fonctionne plus, sans raison apparente, ça m'est arrivé plus d'une fois, je n'utilise plus depuis.
je me sert de hsurappelserveur() qui est très efficace. aussi bien sur mobile que pc
de plus hsurveille() sous entend que tu désactives la surveillance si tu rentres plusieurs enregistrements et que tu la réactives apres, sinon, ça ralentit beaucoup ( expérience)
WX1331 et Gemini1961 aiment ça.
Comme le dit commun, tu peux essayer le HSurveille.
Personnellement je ne l'utilise jamais et ce pour plusieurs raisons :
1-Par habitude
2-Si ton appli est arrêtée et qu'il y a une modification sur la table que tu surveilles, la fonction n'est pas appelée (avec un trigger serveur, si.) Dans ton cas, cela ne s'applique pas dans la mesure ou tu devra créer un trigger applicatif afin de pouvoir accéder à ton champ table.
3-Pour une raison de portabilité. HSurveille n'est valable que pour du HFCS. Si tu dois migrer ton appli vers une autre base, c'est de la maintenance en plus. On n'est pas non plus a l'abri de laisser traîner un HSurveille.
WX1331 et Gemini1961 aiment ça.
Comme le dit commun, tu peux essayer le HSurveille.
Personnellement je ne l'utilise jamais et ce pour plusieurs raisons :
1-Par habitude
2-Si ton appli est arrêtée et qu'il y a une modification sur la table que tu surveilles, la fonction n'est pas appelée (avec un trigger serveur, si.) Dans ton cas, cela ne s'applique pas dans la mesure ou tu devra créer un trigger applicatif afin de pouvoir accéder à ton champ table.
3-Pour une raison de portabilité. HSurveille n'est valable que pour du HFCS. Si tu dois migrer ton appli vers une autre base, c'est de la maintenance en plus. On n'est pas non plus a l'abri de laisser traîner un HSurveille.Cliquez pour agrandir...