1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Les modèles de fenêtres (templates)

Discussion dans 'Windev' créé par michel, Juil 5, 2018.

1. michel

michel Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    601
    Présentation

windev et windev mobile permettent de créer des modèles de fenêtres. Ces modèles contiennent tous les éléments graphiques et le code communs à l'ensemble des fenêtres de votre application.
    Les modifications effectuées dans un modèle de fenêtres sont automatiquement reportées sur toutes les fenêtres utilisant ce modèle.

Un modèle de fenêtres permet de respecter la charte graphique définie pour une application.
    L'utilisation de modèles de fenêtres dans vos applications permet de :
    • simplifier la création des fenêtres de l'application.
    • simplifier la mise en page des fenêtres de l'application.
    • simplifier la mise à jour de la charte graphique de l'application.

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Tags:
  2. joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Présentation

windev et windev mobile permettent de créer des modèles de fenêtres. Ces modèles contiennent tous les éléments graphiques et le code communs à l'ensemble des fenêtres de votre application.
    Les modifications effectuées dans un modèle de fenêtres sont automatiquement reportées sur toutes les fenêtres utilisant ce modèle.

Un modèle de fenêtres permet de respecter la charte graphique définie pour une application.
    L'utilisation de modèles de fenêtres dans vos applications permet de :
    • simplifier la création des fenêtres de l'application.
    • simplifier la mise en page des fenêtres de l'application.
    • simplifier la mise à jour de la charte graphique de l'application.

Cliquez pour agrandir...
    ThankS

Il y a une vidéo qui en parle sur FEKWX mais je ne la retrouve pas
    Elle finira bien par me tomber sous les sabots ;)

michel apprécie ceci.
  • jiem31

jiem31 New Member

Inscrit:
    Août 29, 2018
    J'aime reçus:
    8
    Très intéressant

!
    Personnellement, j'utilise beaucoup les modèles de fenêtres car ils font gagner un temps précieux.
    L'intérêt majeur, à mon sens, est qu'une fenêtre basée sur un modèle de fenêtre hérite du code de la fenêtre hôte. Avec quelques indirections, on peut développer un code générique qui s'adapte à toutes les situations et faire en sorte que le modèle contienne tout le code nécessaire.
    De plus un modèle peut hériter d'un autre modèle, donc il est très facile "d'empiler" les modèles.
    Si mon retour d'expérience intéresse quelqu'un, je peux développer la réponse.

• Partager cette page

Chargement...