Bonjour a tous je viens demandé votre aide s'il vous plait. J’ai un champ img_profile et libelle qui affiche le nom login de l’utilisateur Dans ma fenêtre principale . Dans ma fenêtre de connexion utilisateur je sélection le login utilisateur et je saisi le mot de passe la connection se passe très bien avec la fenêtre principale Img_profile s’affiche normalement et le libelle login aussi.. Le soucis c’est quand je selection un autre utilisateur rien ne change dans img_profile et libelle qui affiche le nom le login Voici mon code dans la fenetre principale Placé dans declaration globales de la fenetre principale SI Utilisateur.Photo <> "" ALORS IMG_profile = Utilisateur.Photo SINON IMG_profile = fRepExe()+"\profile.png" FIN LIB_identifiant = " Utilisateur connecté : "+Utilisateur.Login Voici le code de la fenetre de connection HLitRecherche(Utilisateur,Login,combo_login) SI Utilisateur.Photo <> "" ALORS IMG_profile = Utilisateur.Photo SINON IMG_profile = fRepExe()+"\profile.png" FIN RepriseSaisie(SAI_Mot_de_passe) merci de m'aider
C'est normal, Utilisateur.Photo doit être vide Donc il affiche profile.png Et au changement de login , tu ne vérifie pas que la recherche à bien trouvé un utilisateur
Bonjour, Quelle est la valeur mémorisée de COMBO_Login. Normalement, par défaut elle renvoie le n° de l'enregistrement dans la liste, et c'est un pur hasard lorsqu'on trouve le bon résultat. Si elle est alimentée par la table login, elle doit renvoyer la clé de relation qui correspond au login (cas de 2 tables Utilisateur et Login) ou alors le Login (cas d'une seule table Utilisateur)