Bonjour Dans un onglet dynamique j'ouvre une fenêtre interne avec la fonction OngletOuvre(), pour la modification d'un enregistrement, alors je place mon code pour bloquer cet en enregistrement en écriture comme ci-dessous, je modifie mon fichier je clique sur [Valider] le message s'affiche à cause de la fonction Hmodifie() : " Impossible de bloquer une zone de fichier". Alors pour éviter ce message, je place après la fonction OngletOuvre() le code pour débloquer l'enregistrement et ca passe sans message , mais cette méthode annule le blocage avant la validation ce qui est pas normale. Voila mon code SI PAS BloquerUnEnregistrement(NomFichier,HNumEnr(NomFichier)) ALORS RETOUR OngletOuvre(OngletDynamique,"",NomDeFenêtre,pModeOuverture,Identifiant,"",mNomDeFenêtre) //DébloqueUnEnregistrement(.NomFichier,HNumEnr(NomFichier)) Si je met la procédure DébloqueUnEnregistrement() en commentaire ca passe sans message, Alors je ne peux pas mettre cette procédure directement après la fonction OngletOuvre() parce que le bouton valider n'est pas encore s'exécuter. La procédure DébloqueUnEnregistrement() doit être placée après la validation Notez bien qu'avant j'utilise les fenêtre modale ou MDI avec le même code le gestion de blocage/déblocage ca passe sans problème. Merci d'avance de me donner une piste, je suis preneur
La fonction Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! n'est utile que si ton application est multi utilisateurs. il existe beaucoup d'autres fonctions commençant par H qui peuvent bloquer l'enregistrement. ainsi l'aide indique Attention : Cette fonction HBloqueNumEnr doit être utilisée avec précaution : en effet, lors du blocage, l'enregistrement n'est pas re-lu. Il peut donc avoir été supprimé ou modifié depuis le dernier accès à cet enregistrement. Il est conseillé d'utiliser la fonction HLit avec option de blocage. essai donc les autres fonctions.
Merci Popoy Comme je vous ai dis dans la NB que mon code a été déjà testé et ca marche depuis longtemps, actuellement je'ai change mes fenêtres modales en fenêtres internes dans un onglet dynamique, à ce point là j'ai le message d'erreur
c'est pas parce que un code fonctionnait en MDI qu'il est compatible avec les fenêtres interne et en plus avec onglet dynamique. d'une gestion simple et très ancienne (mdi) , tu es passé a une gestion de fenêtre complexe et récente. Donc, ça marchait mais ça marche plus. Donc soit tu reprend ton code de 0. soit tu retourne en MDI.
J'ai résolu mon problème, en gérant les blocages depuis l'ouverture et fermeture des fenêtres internes