1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

[Humour /on] SaaS WX [Humour /off]

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par SavageBeast, Juil 10, 2025, à 7:21 AM.

1. SavageBeast

SavageBeast Active Member

Inscrit:
    Juin 14, 2018
    J'aime reçus:
    61
    J'ai trouvé ça sur le forum de PCS (partie 1):

Bonjour PC SOFT,

Je vois que mes messages un peu… colorés n’ont pas trouvé grâce à vos yeux, et ont été supprimés. C’est dommage, j’y mettais tout mon cœur… et un brin de vérité crue.

Je comprends bien que certaines « réalités profondes » ne soient pas faciles à afficher en public, surtout quand elles mettent en lumière des aspects du SaaS un peu… invasifs.

Mais rassurez-vous, je ne prends pas la suppression comme un rejet, plutôt comme un effet secondaire bien connu de la version SaaS : une enculade en bonne et due forme, avec contrôle renforcé, encadrement serré, et mainmise absolue.

On peut dire que le SaaS ne se contente pas de modifier nos outils, il façonne aussi nos discussions. Une expérience immersive à 360°, pour ne rien lâcher.

Merci donc pour ce soin apporté à préserver la « bonne ambiance » — je ne doute pas que cette rigueur contribuera à l’adhésion totale, sans résidus ni résistances.

Au plaisir de continuer à m’adapter pleinement à ce cadre… tout en espérant qu’un jour, un espace plus ouvert pourra s’ouvrir pour des échanges un peu moins lisses.

Respectueusement (et toujours aussi… dilaté),
    Un utilisateur fidèle, soumis, mais créatif.

----------------- Partie 2 ---------------
    Ah, Popoy,
    Tu sais ce qu’on dit : le karma finit toujours par revenir… par l’arrière.

On a trop maté les belles des LST, trop fantasmé sur les pubs pleines de promesses… aujourd’hui, c’est nous les figurants dans le scénario, et c’est plus nous qui pénétrons le marché — c’est lui qui nous traverse.

Alors oui, la boucle est bouclée.
    On a eu la démo sexy, on a eu la version finale bien profonde.

Tiens-toi prêt : l'enculade ne fait que commencer.

Tags:
  2. Isabelle

Isabelle Well-Known Member

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    294
    Bonjour SavageBeast,

Son premier poste était particulièrement réjouissant mais pas compris par tout le monde :.

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

3. SavageBeast

Inscrit:
    Juin 14, 2018
    J'aime reçus:
    61
    Merci Isabelle, c'est fort instructif. J'ai discûté avec mes anciens collègues banquiers privés, et la stratégie de ces fonds vautours est très claire. Ils coupent dans le R&D, font un max de pognon en pressant les clients comme des citrons, et quand l'argent ne rentre pas suffisemment, soit ils vendent, soit ils ferment la société.

Au vu de l'abandon de la version dongle et développements par rapport à la SaaS, il faudra absolument contrôler que les fonctions décrites dans leur PDF ou brochûre sont bien présentes dans la version finale, sinon, il y a tromperie et escroquerie, comme c'est déjà le cas actuellement.

4. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,642
    Oui, c'est un humour particulier.
    Personnellement, la nouvelle politique de PCSOFT ne me fait pas rire.

5. Isabelle

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    294
    Bonjour popoy,

Lui non plus, ça ne le fait pas rire.

Je me presse d'en rire, de peur d’être obligé d’en pleurer.
    Beaumarchais / Le barbier de Séville

Son dernier post :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

#5 Isabelle, Juil 10, 2025, à 11:15 AM
    Dernière édition: Juil 10, 2025, à 11:30 AM
  6. Étienne

Étienne New Member

Inscrit:
    Juil 23, 2020
    J'aime reçus:
    14
    Excellents messages !

Cela dit, cela fait longtemps que le forum de PCSoft est verrouillé, bien avant le rachat. Aucune remarque "déviante" n'était tolérée, d'où l'intérêt de forums parallèles comme fekwx, d'ailleurs.

Ça bouge pas mal sur linkedin aussi, ceux qui y ont un compte peuvent plusser sur les message ou en créer de nouveaux : faire le maximum de bruit est la seule arme à notre disposition.

7. Isabelle

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    294

Ça bouge pas mal sur linkedin aussi, ceux qui y ont un compte peuvent plusser sur les message ou en créer de nouveaux : faire le maximum de bruit est la seule arme à notre disposition.
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour Etienne,

C'est David contre Goliath et cette fois-ci c'est peine perdue.
    La seule arme c'est boycot !
    Et encore, je ne suis pas sûr que ça les touche.
    Si PCS n'est plus rentable, ils le couleront.
    Et là les dev sur SAAS n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

• Étienne

Étienne New Member

Inscrit:
    Juil 23, 2020
    J'aime reçus:
    14
    Oui, c'est ce que nous faisons cette année, nous ne renouvelons pas notre parc de licences (5). Cela nous donne environ trois ans pour que PCSoft coule, que PCSoft change d'avis, ou que nous trouvions une techno de remplacement.

Tout dépend du nombre de développeurs qui feront pareil, et sincèrement j'espère qu'il y en aura beaucoup !

• Isabelle

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    294

Tout dépend du nombre de développeurs qui feront pareil, et sincèrement j'espère qu'il y en aura beaucoup !
    Cliquez pour agrandir...
    Il est permis de rêver.

• Étienne

Étienne New Member

Inscrit:
    Juil 23, 2020
    J'aime reçus:
    14
    Oui, personne n'a encore réussi à proposer du rève en SAAS !x'D

• SavageBeast

Inscrit:
    Juin 14, 2018
    J'aime reçus:
    61
    Il y a peut-être un espoir côté Est, très à l'Est, là où le cyrilique est de mise...

• Isabelle

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    294

Il y a peut-être un espoir côté Est, très à l'Est, là où le cyrilique est de mise...
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour SavageBeat,

Désolée, je ne comprends pas.

• Étienne

Étienne New Member

Inscrit:
    Juil 23, 2020
    J'aime reçus:
    14
  • Partager cette page

Chargement...