Bonjour à tous, je souhaite géré la rotation des mes images et adapter les proportions de celle-ci dans une zone répétée. avec la fonction : "dRotation" eLargeur est un entier = ZR_GalerieColonne_ajout.IMG_Vignette..Hauteur eHauteur est un entier = ZR_GalerieColonne_ajout.IMG_Vignette..Largeur indice_image est un entier indice_image = ZR_GalerieColonne_ajout.Select() //si ZoneRépétéeSelect(ZR_GalerieColonne_ajout) ALORS //*** On redimensionne l'image de façon maximale pour effectuer une rotation complète ***// ZR_GalerieColonne_ajout.ATT_Image[indice_image]..Largeur = Max(eLargeur, eHauteur) ZR_GalerieColonne_ajout.ATT_Image[indice_image]..Hauteur = Max(eLargeur, eHauteur) //*** On effectue la rotation ***// ZR_GalerieColonne_ajout.ATT_Image[indice_image].rotation(90) //*** On remet l'image aux bonnes dimensions ***// ZR_GalerieColonne_ajout.ATT_Image[indice_image]..Largeur = eLargeur ZR_GalerieColonne_ajout.ATT_Image[indice_image]..Hauteur = eHauteur //FIN malheureusement cela me fait n'importe quoi, je ne trouve pas la bonne syntaxe, entre ATT_image ou à la place IMG_Vignette. avez vous des idees?
bon, je suis toujours sans reponse. mais bon déjà j'ai pu avancer. déjà dans l'import de mes images avec detection mode portrait ou mode paysage: sFichier est une chaîne valeur_orientation est un entier // Orientation de l'image "1 à 4 paysage" et "5 à 8 portrait" limage est une Image // Ouvre le sélecteur d'images sFichier = fSélecteurImage("", "", "Sélectionnez une image pour un préleveur.", "(*.JPG)" + TAB + "*.jpg" + RC + "(*.PNG)" + TAB + "*.png" + RC + "(*.BMP)" + TAB + "*.bmp") //SI PAS OuiNon(Non,"Voulez-vous charger l'image ?") ALORS // RETOUR //FIN // Connaître exif orientation de cette image mode paysage ou portrait valeur_orientation = ImageInfoValeur(sFichier,imgOrientation) SI valeur_orientation >=1 ET valeur_orientation <=4 ALORS limage = sFichier FIN SI valeur_orientation >= 5 ET valeur_orientation<=8 ALORS //*** On effectue la rotation ***// limage = sFichier limage.Rotation(90) FIN //affiche les images en apercu SI sFichier <> "" ALORS ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_GalerieColonne_ajout,limage) FIN