Bonjour, J'ai besoin de donner à l'utilisateur la possibilité de paramétrer des formule de calcul (comme excel) mais en utilisant la souris. Si quelqu'un a un idée je suis preneur. Merci d'avance
il faut juste prévoir tous les cas de figure. c'est pour cela que dans excel on utilise quand même le clavier.
Bonjour, et merci @Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , @Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Normalement mon cas est simple, faire des opérations de calcul entre un ensemble de colonnes d'une table, et des chiffre Je vais essayer de mettre tous les noms des colonne dans une combo, les opérateurs (+, -, *, /, (, )) dans une autre (ou avec des boutons), avec un champ de saisie pour un nombre (généralement un taux). et avec la souris on construit la formule qu'on veut. Qu'est ce que vous pensez de cette idée??
Bonjour, Normalement, c'est simple. Hélas! Quand tu vas mettre ta main dans le cambouis, tu te rendras compte de la difficulté générée par le parsing. C'est à dire faire la différence entre, par exemple, 4 + 3 * 2 et (4 + * 2. Demande à google pour "parsing formule mathématique". Ce n'est pas impossible ni vraiment difficile juste un peu lent à mettre en place.
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! a raison c'est comme de l'analyse grammaticale. je crois qu'il faut faire de la programmation objet.