1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD format date personnalisé

Discussion dans 'Windev' créé par emile31, Jan 10, 2024.

1. emile31

emile31 New Member

Inscrit:
    Oct 30, 2020
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Dans ma fiche Client j'ai un champs date de naissance, dans certains cas, le jour et le mois ne sont pas connus, en saisissant 00/00/1939 j'aimerais afficher dans mon Etat , Présumé en 1939, faudrait pour cela déjà que mon champs date accepte la saisie 00/00 pour le jour et le mois , que cela apparaisse dans mon champs table sous ce format là et que mon Etat affiche Présumé en AAAA.
    Je pense à une condition avec la fonction chaineversdate, je me trompe? Merci de m'aiguiller.
    Salutations

Tags:
  2. Gemini1961

Gemini1961 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    867
    Traitez ce champs comme une chaine de caractère et ajoutez un boolean à la structure de votre fichier afin de signaler que la chaine de caractère ne contient pas une date valide ...
    Il y a aussi la possibilité de traiter votre date en la décomposant en 3 champs numériques et de recréer la chaine à partir de ces 3 entiers ...
    Cela demande un peu de code mais très facilement gérable avec WD :)

3. Isabelle

Isabelle Well-Known Member

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    253
    Le dernier post avec une idée originale :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Gemini1961 apprécie ceci.
  4. Gemini1961

MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    867
    Visiblement cette demande a encore été postée à tout azimut ...

5. emile31

emile31 New Member

Inscrit:
    Oct 30, 2020
    J'aime reçus:
    1
    A Gimini 1961, ça veut dire quoi cette question à encore été postée tout azimut ? Fallait pas le faire? Je pense qu'il y'a pas que ce forum dans lequel vous pensez être en pôle position.
    Sur la toile et à travers le monde chacun à son idée sur telle ou telle question, apparemment vous ne connaissez rien à la modestie, je vous suggère d'écouter la chanson de Jean Gabin, dans les dernières paroles il dit ceci "Maintenant je sais que je ne sais rien"
    Si vous pensez exceller dans ce domaine peut être que moi ou quelqu'un d'autre qui vient demander de l'aide et non pas la charité, excelle dans un autre.
    Alors continuez de prendre les gens de haut mais de grâce, quand une question ne vous plait pas contentez vous de ne pas y répondre un point c'est tout.
    A défaut de me bannir, il serait bénéfique pour nous tous, d'inclure la notion de modestie dans la Charte de ce Forum.
    La Modestie, qui malheureusement fait défaut dans ce monde de fous dans lequel moi en tout, je ne vit plus.
    Sans rancœur.

6. Gemini1961

MEMBRE WX DUMP TEAM

Inscrit:
    Jan 2, 2018
    J'aime reçus:
    867

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Avant de me faire la moral essayez d'abord de suivre mon parcours et de marcher dans mes pas ;-)

Je ne me considère certainement pas 'en pôle position', loin de moi cette idée :)

Ceci dit, avez-vous au moins suivi le guide d'auto formation proposé par WD ?

Je suis d'accord avec vous, 'Le savoir' est la seule matière qui s'accroît quand on la partage ;
    Mais personne ne fera votre code à votre place, il faut parfois se dire que tout ne coule pas de source ...

Maintenant comme bien d'autres l'ont fait, je pense qu'il est temps pour moi de me retirer de ce forum ...

J'ai d'autres projets en vue et ceci sera donc mon dernier message sur ce forum

En vous souhaitant à toutes et tous une bonne continuation mes amis .

Sans rancœur.

#6 Gemini1961, Jan 13, 2024
    Dernière édition: Jan 13, 2024
  7. suenodesign

suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    740
    @

Cher Gemini;

J'ai eu ce mal d'être, sur ce forum et surtout lorsque j'étais modérateur.

Pas besoin de te dire combien d'heures j'ai passées à répondre / corriger / chercher des solution / à coder...

Seul Leitmotiv : l'entraide / le partage

et en fin de compte, une seule personne pourrait gâcher tout ce plaisir à être moi même.

Je t'assûre, si j'étais à ta place, je ne laisserai pas un commentaire comme celui de @

me rendre mal à l'aise.

Il ne te connaît pas, il pense que lacher un commentaire gratuit comme celui-ci constitue une revanche personnelle et que les batailles se gaignent ainsi

Prend du rucul, reppose toi mais ne quitte pas

On a besoin de toi. Il n'y a pas beaucoup de personnes ,ici, comme toi.

Mon conseil : ne répond jamais à des demandes de personnes qui ne savent même pas ......

Je me tais.

Bonne journée à toi.

Terminator apprécie ceci.
  8. Isabelle

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    253

A Gimini 1961, ça veut dire quoi cette question à encore été postée tout azimut ? Fallait pas le faire? Je pense qu'il y'a pas que ce forum dans lequel vous pensez être en pôle position.
    Sur la toile et à travers le monde chacun à son idée sur telle ou telle question, apparemment vous ne connaissez rien à la modestie, je vous suggère d'écouter la chanson de Jean Gabin, dans les dernières paroles il dit ceci "Maintenant je sais que je ne sais rien"
    Si vous pensez exceller dans ce domaine peut être que moi ou quelqu'un d'autre qui vient demander de l'aide et non pas la charité, excelle dans un autre.
    Alors continuez de prendre les gens de haut mais de grâce, quand une question ne vous plait pas contentez vous de ne pas y répondre un point c'est tout.
    A défaut de me bannir, il serait bénéfique pour nous tous, d'inclure la notion de modestie dans la Charte de ce Forum.
    La Modestie, qui malheureusement fait défaut dans ce monde de fous dans lequel moi en tout, je ne vit plus.
    Sans rancœur.
    Cliquez pour agrandir...
    /

n'a pas été très sympa sur ce coup là.
    En effet, rien ne t'interdit de poster sur 2, 3 même 40 forums si tu le désires.
    Tu n'es pas le seul à procéder ainsi et je ne vois pas où est le problème.

Par contre, ta réponse est hors sujet et totalement démesurée.

n'est pas si méchant que ça.

Et à cause de celà tu as zappé la réponse du mec (serendib) sur :

J' ai trouvé l'astuce assez géniale.

Maxence et Terminator aiment ça.
  • emile31

emile31 New Member

Inscrit:
    Oct 30, 2020
    J'aime reçus:
    1

/

n'a pas été très sympa sur ce coup là.
    En effet, rien ne t'interdit de poster sur 2, 3 même 40 forums si tu le désires.
    Tu n'es pas le seul à procéder ainsi et je ne vois pas où est le problème.

Par contre, ta réponse est hors sujet et totalement démesurée.

n'est pas si méchant que ça.

Et à cause de celà tu as zappé la réponse du mec (serendib) sur :

J' ai trouvé l'astuce assez géniale.
    Cliquez pour agrandir...

• emile31

emile31 New Member

Inscrit:
    Oct 30, 2020
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Isabelle,
    A aucun moment je n'ai prétendu que Gemini était méchant et par votre biais je lui fait mes plus plates excuses, c'est à moi de tirer ma révérence je quitte ce forum et à lui de rester il pourra être utile pour les autres.
    Je pensais me lancer dans le domaine de la programmation, mais à mon âge, je pense que c'est trop tard, j'ai 65 ans, je vais mettre mes pantoufles et m'occuper de mes petits enfants.
    Bonne Chance à vous Tous.

• Isabelle

Inscrit:
    Jan 18, 2018
    J'aime reçus:
    253
    Bonsoir Emile,
    Tu va vendre ton windev ou le jeter au feu ?
    Je dis ça parce que je fais des formations et que ça pourrait intéresser mes élèves.

• Terminator

Terminator Active Member

Inscrit:
    Oct 1, 2022
    J'aime reçus:
    89

Bonsoir Emile,
    Tu va vendre ton windev ou le jeter au feu ?
    Je dis ça parce que je fais des formations et que ça pourrait intéresser mes élèves.
    Cliquez pour agrandir...
    Une si petite clé ,ne feras pas de très grosses flammes

• Terminator

Terminator Active Member

Inscrit:
    Oct 1, 2022
    J'aime reçus:
    89

je quitte ce forum et à lui de rester il pourra être utile pour les autres.
    Je pensais me lancer dans le domaine de la programmation, mais à mon âge, je pense que c'est trop tard, j'ai 65 ans, je vais mettre mes pantoufles et m'occuper de mes petits enfants.
    Bonne Chance à vous Tous.
    Cliquez pour agrandir...
    Je trouve dommage qu'au premier grain de sable ,tu abandonne la course . Je t'avais déjà répondu concernant l'âge ,ce n'est pas un obstacle.

• Partager cette page

Chargement...