1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Fonction URISélecteur et manipulation de fichiers externes

Discussion dans 'Demande d'échanges' créé par Lemanuel, Août 11, 2022.

  1. Lemanuel

    Lemanuel New Member

    Inscrit:
    Juil 12, 2021
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde, je suis un peu nouveau dans le groupe,
    J'ai un souci avec l'utilisation des URI avec Android.

    Je faisais un exercice sur les URI, je voulais manipuler les fichiers externes surtout les textes, pdf et word excel, mais alors que je voulais copier les documents dans un répertoire soit existant ou soit à créer si inexistant, quand je fais le test sur le simulateur, ça marche, j'arrive à copier et à importer des fichiers textes, mais quand je déploie sur le phone pour voir si ça marche, et malheureusement ça ne marche pas, je n'arrive pas à copier et coller des fichiers dans un répertoire.

    1 - Quand j'utilise la fonction "AlbumSélecteur", ça marche avec les images, j'arrive à copier les fichiers dans le répertoire
    voici l'exple de code que j'ai utilisé :

    [windev]
    // Déclaration du dossier ou du dossier à créer
    sChemin est une chaîne = SysRepCarteStockage() + "/0000000/"

    //Sélectionner une image ou vidéo
    sAlbum est une chaîne = AlbumSélecteur()
    SI fRépertoireExiste(sChemin) ALORS //Si le répertoire existe alors copier-coller le fichier sélectionné
    //Si la copie est effective
    SI fCopieFichier(sAlbum,sChemin) = Vrai ALORS
    Info("Le fichier a été copié dans le répertoire [%sChemin%] avec succès !")
    SINON //Si la copie échoue
    Info("Copie impossible du fichier dans le répertoire [%sChemin%] !" + RC + errComplet)
    FIN
    //Si le répertoire n’existe pas, alors il faut le créer et y copier-coller le fichier
    SINON
    fRepCrée(sChemin) // Créer le répertoire
    SI fCopieFichier(sAlbum,sChemin) = Vrai ALORS // Copier-coller le ficher sélectionné
    Info("Le fichier a été copié dans le répertoire [%sChemin%] avec succès !")
    SINON // Si la copie échoue
    Info("Copie impossible du fichier dans le répertoire [%sChemin%] !" + RC + errComplet)
    FIN
    FIN
    [/windev]


    2 - Mais quand j'utilise la fonction "URISélecteur", ça ne marche pas du tout, même pas avec les images

    Voici l'exple de code qui marche avec le simulateur mais pas sur le phone quand il est déployé :

    [windev]
    // Déclaration du dossier ou du dossier à créer
    sChemin est une chaîne = SysRepCarteStockage() + "/0000000/"

    // Ouvre la fenêtre système pour la sélection d'un fichier
    sAlbum est une chaîne = URISélecteur()
    SI PAS ErreurDétectée ALORS
    URIVersFichier(sAlbum,sChemin,Callback)
    PROCÉDURE INTERNE Callback()
    SI fRépertoireExiste(sChemin) ALORS //Si le répertoire existe alors copier-coller le fichier sélectionné
    //Si la copie est effective
    sFichierSelectionne est une chaîne = fExtraitChemin(sAlbum,fFichier+fExtension)
    SI fCopieFichier(sFichierSelectionne,sChemin) = Vrai ALORS
    Info("Le fichier a été copié avec succès dans le répertoire « [%sChemin%] » !")
    SINON //Si la copie échoue
    Info("Copie impossible du fichier dans le répertoire « [%sChemin%] » !" + RC + errComplet)
    FIN
    //Si le répertoire n’existe pas, alors il faut le créer et y copier-coller le fichier
    SINON
    sFichierSelectionne est une chaîne = fExtraitChemin(sAlbum,fFichier+fExtension)
    fRepCrée(sChemin) // Créer le répertoire
    SI fCopieFichier(sFichierSelectionne,sChemin) = Vrai ALORS // Copier-coller le ficher sélectionné
    Info("Le fichier a été copié avec succès dans le répertoire « [%sChemin%] » !")
    SINON // Si la copie échoue
    Info("Copie impossible du fichier dans le répertoire « [%sChemin%] » !" + RC + errComplet)
    FIN
    FIN

    FIN
    SINON
    RETOUR
    FIN
    [/windev]


    Je voudrais que quelqu'un à mieux utiliser les fonctions qu'il faut pour sélectionner et copier et coller des fichiers externes surtout textes, pdf, word, et excel.

    Merci à vous !
     
    #1 Lemanuel, Août 11, 2022
    Dernière édition: Août 11, 2022
    Tags:

Partager cette page

Chargement...