1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Fichier devient gourmande

Discussion dans 'Windev' créé par faq, Mar 5, 2019.

1. faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour

Je souhaite numériser 3 ou 4 documents par véhicule (carte routière, autres papiers).

J'ai donc créé un autre fichier appelé ScanDoc, lié au fichier Véhicule par ID. Le fichier ScaDoc contient 3 éléments (IdScanDoc, PhotosDoc et IdVehcule).
    Après 3 mois de travail, la taille de ce fichier (ScanDoc) est devenue gourmande , donc il occupera beaucoup d'espace disque.
    Ainsi, le disque va bientôt se remplit, vue la vitesse..

Est ce vous avez une méthode professionnelle ou un conseil

Merci d'avance pour vos aide

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    Salut

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

,
    C'est au moment de la numérisation que tu peux gagner de la place.
    Le bon choix point par pixels,
    Ensuite tu peux choisir le jpeg pour compresser l'image.

3. faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Merci popoy

Est ce que tu peux m'aider encore plus comment dois je procéder ça

4. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    Je ne sais pas aider sur du vide,
    Désolé.

5. faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Merci
    Pas de souci

6. elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150
    si tu utilise un scanner réglé le en résolution faible et chooisi le forma jpeg au moment d'enregisrement du fichier scanner
    et je te conseil de ne pas mettre les photo dans le fichier fic (champ memo) mais plutot sauvegard le chemain du répertoir des photo, car si jamé tu perd l'index de ton fichier tu ne poura pas récupéré le contenu du fichier fic qui contient les photo

suenodesign apprécie ceci.
  7. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

, merci de répété mes propos en #2.
    mais

veut du code alors qu'il n'en fourni pas d'où mon post #4.

8. faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    popoy il faut beaucoup raisonner avant de se lancer on cherche pas ici le nombre de points

J'ai jamais dis que j'aurais besoin d'un code mais juste une piste
    Peut être l'explication de

est plus claire que la tienne
    Peut importe Merci quand même

Merci

pour ton retour

9. elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150

, merci de répété mes propos en #2.
    mais

veut du code alors qu'il n'en fourni pas d'où mon post #4.
    Cliquez pour agrandir...
    ops j'ai pas remarqué que j'ai répété t es propos ne te fache pas:firstimekiss::happyblush, mais j'ai confirmer ce que t a dit et j'ai rajouté un plus qu'il faut en prendre en concédération , pour le code un exemple compet bien détail est fourné dans windev

• khaliassas

khaliassas Active Member

Inscrit:
    Mar 4, 2019
    J'aime reçus:
    142
    Perso pour reprendre les posts de

et

, je pense aussi que le gros du problème viens de la taille de tes numérisation, et pareil j'ai arrêté de sauvegarder les fichiers dans les fichiers fic car après le fic devient vite énorme si beaucoup d'enregistrement.
    pour de l'archivage d'intervention on a fini par crée un repetoire par type de doc et sauvegarde le chemin vers le fichier (avec comme nom les info d'enregistrements, ça permet de les retrouver sans le fichier fic.

• faq

faq Active Member

Inscrit:
    Fev 13, 2019
    J'aime reçus:
    35
    Dans se cas soit tu dois partagé ce dossier ou tu fais la mise à jour de ce dossier,pour tous les pc, à chaque numérisation

• khaliassas

khaliassas Active Member

Inscrit:
    Mar 4, 2019
    J'aime reçus:
    142

Dans se cas soit tu dois partagé ce dossier ou tu fais la mise à jour de ce dossier,pour tous les pc, à chaque numérisation
    Cliquez pour agrandir...
    oui dossier partager sur le serveur pour tout les utilisateurs.
    on pourrait aussi imaginer un webservice qui te renvoie le buffer image que tu affiche dans un champs image ou enregistre les images dans un répertoire non partagé. a voir avec les professionnels.

et nous on fonctionne avec des pdf et non des images car du coup on peut ajouter des documents en retirer facilement et avoir plusieurs pages.

par contre si plusieurs utilisateur comment fait tu pour mutualiser les infos.
    si les fichier sont stockées en local,..quand un utilisateur scan un document il doit le copier dans tous les postes utilisateurs?

• Partager cette page

Chargement...