Bonjour, Pour les besoins d'une application avec différents types d'utilisateur, je souhaiterais que les rubriques d'aide soient spécifiques au niveau d'utilisateur. Je m'explique un peu plus. Il y a différents niveaux : - Rédacteur - Correcteur - Administrateur - ... Les options disponibles sont différentes selon le niveau d'utilisateur. Par exemple, un rédacteur peut introduire ses données, un correcteur aura la possibilité de corriger ces données et un administrateur aura les deux possibilités plus d'autres options de gestion comme supprimer un enregistrement, introduire de nouveaux utilisateurs... Le programme est fini et fonctionnel mais pour la création du fichier d'aide, je préférerais qu'un rédacteur n'ait pas accès à l'aide réservée à un correcteur ou à un administrateur. Est-ce que c'est possible de gérer un fichier CHM à partir de conditions issues de windev et qui ne soit lisible que selon ces conditions (ouvrir un fichier CHM à partir de l'explorateur ne fera qu'afficher une page précise sans donner accès aux autres pages)? L'idée de créer des versions de mon programme pour chaque type d'utilisateur est à écarter parce que mon programme peut être utilisé indifféremment par n'importe quel niveau d'utilisateur. Une gestion d'utilisateur par user/password est établie. Merci,
Pourquoi pas faire 3 fichiers d'aide Et tu l'extrait des ressources et le mets dans le dossier utilisateur frepdonneesutilisateur Du coup il n'as pas les droits pour ouvrir un autre fichier d'aide
Sinon , j'ai créé mon propre système d'aide sous Android car cela n'existe pas avec wm C'est simplement un fichier HTML afficher dans un champ HTML Tu peux donc ouvrir la page selon l'utilisateur En plus le champ HTML accepte les liens Etc
Bonjour, Dans l'absolu, un fichier d'aide est destiné à fournir de l'aide sur une fenêtre ou sur un champ à partir de cette fenêtre ou de ce champ. Cette aide est accessible via : Code (Windev): Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!("MonAideChm.chm", IdPageAide) Si l'utilisateur n'a pas accès à cette fenêtre, il ne pourra donc pas voir l'aide. Dans le cas où l'interface varie en fonction de l'utilisateur, il faut créer plusieurs pages et inclure les appels dans un SELON CAS. Si tu utilises ton fichier d'aide comme un manuel (il est toutefois possible de créer un PDF via l'éditeur d'aide) Il faut en effet créer plusieurs fichier d'aide. Soit en totalité, soit un fichier commun avec des fichiers spécifiques
Bonjour, Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , je penche vers l'idée de créer un fichier CHM, j'ai commencé avec helpndoc mais je n'ai pas encore trouvé la manière de cacher le sommaire. Ainsi, je pourrais orienter l'utilisateur vers sa page sans lui permettre de lire celles des autres.
Bonjour, Finalement, il suffisait de bien chercher dans les options du générateur d'aide et de cacher ce que je ne veux pas laisser apparaître. Merci.
Bonjour, Il suffisait dans Propriétés de la page, décocher Cette page est visible dans la page des matières. D'autre part, dans Propriétés des fenêtres d'aide à partir du menu, décocher les cases Sommaire et Index, Recherche et les options de bouton.