Pour faire simple voici un exemple: On commence par creer un timer systeme pour detecter le changement du ou des champs dans le code de la fenetre Code (Windev): [B]Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(TesteModification,10,1)[/B] // [I]TestModification est la procedure de detection[/I] Code (Windev): [I] // La procedure sera alors[/I] [B] PROCEDURE TesteModification() SI (Le nom du champs)..Modifié = [I]Vrai[/I] ALORS [/B] [I] // Si saisie1..Modifié = Vrai ALORS[/I] [B] (Le nom du champs)..Modifié = [I]Faux[/I][/B][I] // saisie1..Modifié = Faux[/I] [B]Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(("Modification detecter")) FIN[/B] [I]// Le nom du champs est : saisie1[/I] [B] saisie1 = 1[/B] [I] // et la on ajoute une affectation au champs d'un changement d'etat[/I] [B] Saisie1..Modifié = [I]Vrai[/I][/B] Et voila. ** Remarque : il faut pas oublier de changer l'etat du champs..Modifié=Faux dans la procedure sinon le teste repondra indefinement par vrai ** Le timer systeme peut etre gerer selon le besoin est l'annuler ensuite. ** Remarque : il faut pas oublier de changer l'etat du champs..Modifié=Faux dans la procedure sinon le teste repondra indefinement par vrai ** Le timer systeme peut etre gerer selon le besoin est l'annuler ensuite.[/code]
Merci pour le script Mais cette méthode ne dite pas toujours que la modification des champs est vrai, par exemple Champ Non_Client = "Moha" je fais ma modification mais toujours le champs Non_Client garde le contenu "Moha" (je supprime "Moha" puis j'écris "Moha") alors la propriété ..Modifié considère cette opération comme modification A mon avis la fonction la plus pratique : je déclare ceci : MaVariblaeAVant est un enrgistrement de CLIENT MaVariblaeAprès est un enrgistrement de CLIENT puis je vérifié le contenu si MavariableAvant..contenu=MavariableAprès..contenu alors Info("Une modification a été faite") fin