1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Erreur de transaction dans un projet... sans transactions !

Discussion dans 'Windev' créé par Andre78fr, Sept 18, 2020.

  1. Andre78fr

    Andre78fr New Member

    Inscrit:
    Mar 22, 2019
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je tente ma chance ici !!! Je suis éditeur d'un logiciel de gestion de copropriétés qui s'appelle Valcompta, j'ai parfois des erreurs en restaurant des bases relatives à des transactions alors que.... je n'utilise pas du tout les transactions dans mon projet !!! Après restauration, les fichiers sont mis à jour avec HModifieStructure, la plupart du temps tout fonctionne bien mais régulièrement (voir systématiquement avec ma dernière version) j'ai ce problème. J'ai essayé avec la fonction HTransactionAnnule et le pire c'est que le fichier est vide et qu'il n'y a pas d'enregistrement n°9 !!!

    Si quelqu'un a une idée ou une piste pour comprendre et résoudre ça ! Welcome ;-)
    André

    Erreur à la ligne 63 du traitement Procédure locale Initialisation.
    Vous avez appelé la fonction HLitRecherche.
    Impossible d'accéder à l'enregistrement numéro <9> du fichier <C:\_TESTS\VALCOMPTA3\AG_FOURNISSEURS.FIC>. Une transaction ayant accédé à cet enregistrement a échoué et la transaction n'a pas encore été annulée. Vous devez annuler la transaction avant de pouvoir accéder à cet enregistrement. La transaction sera annulée lors du prochain HTransactionDébut. Vous pouvez aussi annuler la transaction par HTransactionAnnule.
     
  2. Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    595
    J'aime reçus:
    328
    Bonjour,
    Ton HModifieStructure devrait ré-indexer les données. Le message concernant les transactions n'est pas directement lié à ton projet mais à la manière dont windev accède à ses composants (au sens général du terme, pas au sens composant interne ou externe)
     
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,936
    J'aime reçus:
    1,563
    Je pense que ce post peux te répondre

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,936
    J'aime reçus:
    1,563
    Encore un autre de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     

Partager cette page

Chargement...