1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WM erreur dans l'intégration de l'API

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par RobertLeo, Nov 5, 2020.

1. RobertLeo

RobertLeo Member

Inscrit:
    Mai 20, 2020
    J'aime reçus:
    0
    I am currently using WM24, I am trying to integrate with Google Map and Places API, I could get Map to work, but when I try to generate places this error occurred, please help

Failure creating the Android application named <D: \ My Mobile Projects \ test_Loading \ Exe \ Android application \ test_Loading.apk>.

Command line: "C: \ Program Files \ Java \ jdk-10.0.2 \ bin \ java.exe" -Duser.dir = "D: \ My Mobile Projects \ test_Loading \ Android \ Gen" "-Dorg.gradle.appname = D: \ My Mobile Projects \ test_Loading \ Android \ Gen "-classpath" D: \ Program Files \ PC SOFT \ windev mobile 24 \ Personal \ Android \ Gradle \ lib \ gradle-launcher-4.4.1.jar "org. gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b "D: \ My Mobile Projects \ test_Loading \ Android \ Gen \ build.gradle"

Error returned:
    : compileDebugJavaWithJavacD: \ My Mobile Projects \ test_Loading \ Android \ Gen \ src \ com \ mycompany \ test_loading \ wdgen \ GWDFWIN_tests.java: 2486: error: cannot find symbol
    GWDCPCOL_getLOC.GooglePlacesActivity ();
    ^
    symbol: method GooglePlacesActivity ()
    Note: D: \ My Mobile Projects \ test_Loading \ Android \ Gen \ src \ com \ mycompany \ test_loading \ wdgen \ GWDCPCOL_getLOC.java uses or overrides a deprecated API.
    Note: Recompile with -Xlint: deprecation for details.
    Note: Some input files use unchecked or unsafe operations.
    Note: Recompile with -Xlint: unchecked for details.
    1 error
    FAILED

FAILURE: Build failed with an exception.

* What went wrong:
    Execution failed for task ': compileDebugJavaWithJavac'.
    > Compilation failed; see the compiler error output for details.

* Try:
    Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

* Get more help at

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

BUILD FAILED in 12s
    16 actionable tasks: 16 executed

Tags:
  2. RobertLeo

RobertLeo Member

Inscrit:
    Mai 20, 2020
    J'aime reçus:
    0
    this is the Places API documentation that I use

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

3. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Désolé, j'ai pas le temps de traduire en anglais.
    Les fonctions de géolocalisation de pcsoft se base sur les API de Google.
    Google a changé sa politique et obligé à passer par une inscription et fournir une carte bancaire.
    La version 24 ne gère pas cela.
    Soit tu passes à la 26 soit tu gères toi même avec une autre API.
    Je te conseille de passer à une autre API
    Voir un exemple

4. RobertLeo

RobertLeo Member

Inscrit:
    Mai 20, 2020
    J'aime reçus:
    0
    [QUOTE = "popoy, post: 27763, member: 741"] Sorry, I don't have time to translate into English.
    Pcsoft's geolocation functions are based on Google APIs.
    Google changed its policy and forced them to go through registration and provide a bank card.
    Version 24 does not support this.
    Either you go to 26 or you manage yourself with another API.
    I advise you to switch to another API
    See an example

[/ QUOTE]

IWM25 n'est-il pas compatible avec l'API Google?

5. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Si wm25 est maintenant compatible mais vu que wm26 sort il est moins cher de faire la mise à jour 26 que d'acheter la 25.
    De toute façon tu n'es pas a l'abri d'un changement de politique de Google
    Il vaut mieux donc programmer avec ton propre système que d'utiliser les fonctions pcsoft qui réagit lentement au changement.

6. RobertLeo

RobertLeo Member

Inscrit:
    Mai 20, 2020
    J'aime reçus:
    0

Si wm25 est maintenant compatible mais vu que wm26 sort il est moins cher de faire la mise à jour 26 que d'acheter la 25.
    De toute façon tu n'es pas a l'abri d'un changement de politique de Google
    Il vaut mieux donc programmer avec ton propre système que d'utiliser les fonctions pcsoft qui réagit lentement au changement.
    Cliquez pour agrandir...
    Je vois, merci pour l'information, mais je veux demander, j'ai vu la nouvelle politique de géolocalisation de Google qui nécessite une carte de paiement active, mais comment cela affecte-t-il la génération de l'apk? and unfortunately WX1331's Mapquest2.rar is no longer available, and I don't have LST

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Pour Google maps, Google fourni un identifiant pour ce connecté et donc le code change et donc tu dois refaire le code en Java sur Android ou en Swift pour iOS
    Car la 24 ne gère pas
    Sinin
    Il y en a plein d'autres

A toi de choisir celui qui te convient
    Ou redemande l'exemple a

Regarde aussi sur le dépôt de pcsoft

Quand aux LST elles sont faciles à trouver

Enfin il suffit de chercher

Gemini1961, WX1331 et RobertLeo aiment ça.
  • RobertLeo

RobertLeo Member

Inscrit:
    Mai 20, 2020
    J'aime reçus:
    0

Pour Google maps, Google fourni un identifiant pour ce connecté et donc le code change et donc tu dois refaire le code en Java sur Android ou en Swift pour iOS
    Car la 24 ne gère pas
    Sinin
    Il y en a plein d'autres

A toi de choisir celui qui te convient
    Ou redemande l'exemple a

Regarde aussi sur le dépôt de pcsoft

Quand aux LST elles sont faciles à trouver

Enfin il suffit de chercher
    Cliquez pour agrandir...
    Je vois, cela explique pourquoi mes tentatives d'utilisation de l'API de messagerie de Google aboutissent à un échec. Merci pour toutes ces informations et liens, je vous apprécie beaucoup et votre temps.

• Partager cette page

Chargement...