1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

envoi de mail html depuis windev caracteres arabes

Discussion dans 'Windev' créé par faucon_tunisien, Mai 8, 2020.

1. faucon_tunisien

faucon_tunisien New Member

Inscrit:
    Déc 13, 2019
    J'aime reçus:
    2
    bonjour tout le monde
    j'essayé d'envoyer un mail html depuis windev contenant des caracteres arabes, mais j'arrive pas
    malgré que l'entete HTML contient : <meta charset=windows-1256" />
    le resultat est comme ca:

ÊÌÑÈÉ 20052020 texte riche

Tags:
  2. Tefou

Tefou New Member

Inscrit:
    Oct 8, 2018
    J'aime reçus:
    6
    As tu la langue installée sur ta machine (ton windows) ? sinon tu peux l'installer via Windows Store

3. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    Le résultat ressemble à de l'ANSI.
    Fait une convertion ansiversunicode avec langue arabe.
    Je te conseil d'utiliser plutôt le charset utf8.
    Je ne suis pas d'accord avec

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

,
    Une page html s'affiche toujours sauf si elle utilise une police de caractères spécifique.
    Il est préférable de vérifier le résultat dans un champ html ou dans Firefox et ie pour vérifier que le résultat est interprété correctement.

WX1331 apprécie ceci.
  4. Tefou

Tefou New Member

Inscrit:
    Oct 8, 2018
    J'aime reçus:
    6
    C'est juste une suggestion

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

rien de plus :) quelques fois la solution est assez simple mais c'est vrai que dans le cas présent je ne sais pas

5. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575

C'est juste une suggestion

rien de plus :) quelques fois la solution est assez simple mais c'est vrai que dans le cas présent je ne sais pas
    Cliquez pour agrandir...
    Oui, j'avais compris mais il faut comprendre qu'une page html est faite pour s'afficher quelque soit le système d'exploitation.
    Tu peux écrire en arabe directement en ligne même si la langue n'est pas présente sur ton poste.
    Voici un exemple

Partager cette page

Chargement...