1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Enregistrement accent dans MYSQL

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par fr85, Avr 25, 2021.

1. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour à tous,

Je suis en train de devenir fou avec un histoire d'accent qui ne s'enregistre pas dans ma base mysql.
    J'utilise la classe PHP4WX pour me connecter et faire des requêtes vers mysql. Mon problème est que j'ai des ? à la place des accents.

Dans tous mes projets, cela fonctionne très très bien ! Ma base est en utf8_unicode_ci et je fais la requête suivante :

[windev]sActivite est une chaîne = ChaîneVersUTF8(COMBO_activite..ValeurAffichée)
    sObservation est une chaîne = ChaîneVersUTF8(SAI_observations)

//Sauvegarde de la nouvelle entrée dans la BDD
    vrequete est une chaîne ANSI = "INSERT INTO activite (date, activite, duree, distance, observations) VALUES ('" + SAI_Date + "','" + sActivite + "','" + SAI_Durée + "','" + SAI_distance + "','" + sObservation + "')"

SI MonAcces:mySQLExec(vrequete,0) ALORS

Info("L'activité à bien été enregistrée")

SINON

Erreur("L'enregistrement a échoué. Erreur : " + MonAcces:mySQLGetErrorMessage())

FIN [/windev]

Je fais cette même requête partout des centaines de fois dans plusieurs projets et je n'ai aucun problème d'enregistrement des accents !!

Savez vous ce qui peut clocher car la je ne vois vraiment pas !

Je vous remercie d'avance et bonne journée.

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Je pencherais sur cette ligne
    vrequete est une chaîne ANSI
    J'aurais mis unicode.

3. fr85

fr85 Member

Inscrit:
    Mai 22, 2020
    J'aime reçus:
    7
    Malheureusement cela ne change rien. Je vais essayer de supprimer la page et recommencer. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca fait ça, alors que ca marche sur d'autres projets. Je me demande pas si windev parfois ne bug pas quand même, (Perte de modification du code, page qui ne veut pas s'ouvrir dans des applis une fois déployées,....)

4. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    Pour la perte de code, c'est un problème connu depuis les versions supérieur à la 25 083h.
    Sinon le créateur de php4wx est joignable par mail et il a un forum dédié.

Partager cette page

Chargement...