1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

ecran tactile

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par commun, Mai 2, 2018.

1. commun

commun Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    111
    salut.
    quelqu'un aurait une idée de comment detecter si l'ecran est tactile ou non sous windows?

Tags:
  2. ProDev

ProDev Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 11, 2018
    J'aime reçus:
    373

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bon Dev

elhacene, joker et commun aiment ça.
  3. commun

commun Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    111
    merci, je vais regarder

4. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    regarde la lst 66 et 82 ça répond pas a la question mais ça peut aider

5. commun

commun Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    111
    j'ai regardé la 82, seulement un exemple de présentation pour un ecran tactile

6. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    j'ai bien préciser que ça ne repondé pas a la question mais cela donne d'autres informations

7. joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

salut.
    quelqu'un aurait une idée de comment detecter si l'ecran est tactile ou non sous windows?
    Cliquez pour agrandir...
    :)

Une astuce :

Méthode de détection d'input
    Vous avez alors maintenant des contrôles tactiles sur l'écran. Et si l'utilisateur est sur un ordinateur fixe avec un clavier et une souris ? Il n'y a aucun intérêt à afficher de gros boutons à l'écran dans ce cas. Heureusement, il existe un moyen vraiment simple de détecter si l'utilisateur utilise un écran tactile : utiliser un écran titre.

C'est aussi simple que cela. Sur l'écran titre, ajoutez un message comme Appuyez sur n'importe quoi pour continuer.... Puis, si les événements du Clavier N'importe quelle touche pressée ou de la souris Lors de n'importe quel clic sont déclenchés sur l'écran titre, vous savez que l'utilisateur est sur un ordinateur de bureau. Si l'événement de l'objet Touch Lors du toucher est déclenché sur l'écran titre, vous savez que l'utilisateur est sur un dispositif tactile. Vous pouvez alors définir une variable globale indiquant si l'utilisateur est sur un écran tactile et lancer le premier niveau. Si la variable globale est définie, montrez les contrôles tactiles, sinon rendez-les invisibles. Vous utiliserez automatiquement le bon système de contrôle et l'utilisateur n'a rien eu à faire !

Voilà tout !

Source :

elhacene, ProDev et WX1331 aiment ça.
  • commun

commun Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    111
    pas de souci popoy

• commun

commun Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    111
    bonne solution lolly, mais j'aurais aimé faire mieux, je vais chercher.
    sur le soft, ya des varietes d'ecran, et je veux eviter les operations inutiles, yen a deja assez.
    je finirais bien par trouver.

j'ai deja une variable booleene d'ecran tactile, mais j'espere trouver un moyen de le detecter et le renseigner, pour l'instant je m'en passe, l'utilisateur coche un interrupteur dans la config de son poste, mais ca me satisfait pas.

joker apprécie ceci.
  • joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

pas de souci popoy
    Cliquez pour agrandir...
    ;)

STP, Penses à utiliser le bouton "répondre" (Idem que : citer)

sinon, tu fais un copié/collé du pseudo

si tu l'écris à la main, respectes les MAJ & MIN avec @ devant :
    commun

popoy

...

• joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

bonne solution lolly, mais j'aurais aimé faire mieux, je vais chercher.
    sur le soft, ya des varietes d'ecran, et je veux eviter les operations inutiles, yen a deja assez.
    je finirais bien par trouver.

j'ai deja une variable booleene d'ecran tactile, mais j'espere trouver un moyen de le detecter et le renseigner, pour l'instant je m'en passe, l'utilisateur coche un interrupteur dans la config de son poste, mais ca me satisfait pas.
    Cliquez pour agrandir...
    DSL, j'ai pas trouvé mieux ... :)

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,569
    je pense que

a fournit une bonne solution en .net

tu devrait tu pencher

joker apprécie ceci.
  • commun

commun Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    111
    oui, je pense aussi, j'ai un peu regardé par la, il me semble que ca approche de ce que je veut. mais pas eu le temps de creuser.
    surement ce dimanche

• Partager cette page

Chargement...