1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Détecter changement GPS à Réseau / inversemment

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par SavageBeast, Mai 9, 2025, à 2:11 PM.

1. SavageBeast

SavageBeast Member

Inscrit:
    Juin 14, 2018
    J'aime reçus:
    57
    Bonjour à tous, je travaille sur une petite appli afin de retrouver la position, et j'affiche une image lorsqu'il n'y a pas de GPS, une autre marquée S pour satellite lorsque dispo, ou N pour réseau.

Il y a des situations où l'on peut passer de GPS à Réseau ou Sans, et j'aimerai pouvoir détecter la modification afin d'afficher la bonne image.

Je ne comprends pas très bien la nécessité des appels Permission "android.permission.ACCESS_FINE_LOCATION" et / ou "android.permission.ACCESS_BACKGROUND_LOCATION" puisque ces dernières sont intégrées dans le manifeste.

Merci pour suggestions réponses.
    Cordialement, SB

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,619
    C'est juste une nouveauté depuis la version 10 d'Android
    Google souhaite pour des raisons de sécurité que l'on demande l'autorisation à l'utilisateur le manifeste ne suffit plus

3. SavageBeast

SavageBeast Member

Inscrit:
    Juin 14, 2018
    J'aime reçus:
    57

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

C'est juste une nouveauté depuis la version 10 d'Android
    Google souhaite pour des raisons de sécurité que l'on demande l'autorisation à l'utilisateur le manifeste ne suffit plus
    Cliquez pour agrandir...
    Salut Popoy, je l'ai mis en place dans mon programme, mais lors de l'appel ça ouvre une fenêtre dégueulasse , et à priori, lors de la première éxécution du programme, Android t'affiche son propre écran d'autorisation d'utilisation du GPS. En tous cas sur Android 15. Et cela fonctionne sans l'appel aux PermissionDemande... D'où ma question...

Partager cette page

Chargement...