Code du bouton consulter qui se trouve dans modèle champ est le suivant :
LigneTable est un entier= TableSelect(Table)
SI LigneTable<1 ALORS
Info("Veuillez sélectionner la ligne à traiter.")
RepriseSaisie()
FIN
Table se trouve dans la fenêtre et aussi le champ modèle se trouve dans la même fenêtre
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
DEMANDE Des warnings
Discussion dans 'Windev' créé par Mohamed, Juin 21, 2018.
Le modèle en lui même ne reconnait pas le champ mais l'objet généré par le modèle le reconnait, d'où l’ambiguïté.
Par exemple, passe la champ de la table par le biais d'une variable globale dans ton modèle de champ initiale
Code (Windev):
//Dans le code initialisation du modèle de champs
sNomTableCiblé est une chaine
//Dans le code initialisation du modèle de champs généré
//Pour celà, il faut faire clic-droit sur le champ -> "Surcharger le modèle"
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
()
sNomTableCiblé = Table..Nom
//Dans ton code bouton du modèle de champs
si sNomTableCiblé="" retour
LigneTable est un entier=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(sNomTableCiblé)
SI LigneTable<1 ALORS
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("Veuillez sélectionner la ligne à traiter.")
RepriseSaisie()
FIN
joker apprécie ceci.
Oui ca marche Merci
Juste une dernière remarque, il soulignée également le nom d'une procédure locale en vert (Warning), alors il faut que je transforme ma procédure locale en générale ?
joker apprécie ceci.
BonjourBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Mais j'ai encore même souci pour les procédures locaux, je t'explique:
J'ai une procédure locale définit dans un modèle de champ, j'essaye d'exécuter cette procédure depuis une fenêtre qui contient ce modèle de champ mais il y a un avertissement, après je trouve 2 solutions qui ne me plait pas, soit de transformer ma procédure en procédure globale, soit je crée une fenêtre modèle qui contient le modèle champ puis je crée ma fenêtre à nouveau depuis la fenêtre modèle.
Comment trouve tu ces 2 solutions ou bien est ce que tu as une autre idée?
Merci d'avance
Tu peux nous afficher les avertissements? Merci.
Edit :
L'un des avertissements potentiels que tu peux avoir c'est que le nom de la procédure local du modèle de champ cache une autre procédure, soit globale, soit de la fenêtre où est généré le champ du modèle de champ.
Plutôt c'est un erreur de compilation
Erreur :Identificateur 'RechercheRuban_Affiche' inconnu ou inaccessible.
FenVente.BTN_RechercheRuban, Clic sur FenVente.BTN_RechercheRuban, ligne 4, colonne 1
Tu as bien recompiler ton modèle et impacté aux objets générés pour qu'ils soient à jour?
En ouvrant ton modèle, tu dois avoir le bouton suivant (voir xx.png)
Ou depuis le menu "Projet"->"Autres actions"->"Synchronisation des modèles"
Fichiers attachés:
Non, j'ai pas une fenêtre modèle mais uniquement une fenêtre normale et un champ modèle, alors ma procédure est définit dans le champ modèle et j'essaye de l'exécuter de puis la fenêtre normale
Merci
Merci c'es résolu
il suffit de l'appeler comme suit :
comme ça
CMOD_MonModèle.LaProcédureDeMonModèle
Plutôt c'est un erreur de compilation
Erreur :Identificateur 'RechercheRuban_Affiche' inconnu ou inaccessible.
FenVente.BTN_RechercheRuban, Clic sur FenVente.BTN_RechercheRuban, ligne 4, colonne 1Cliquez pour agrandir...
il est préférable de le personnalisé pour avoir les fenêtres interne qui vont avec ce qui évite certaines erreurs.