1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Demande de conseils pour le développement en utilisant HFSQL C/S

Discussion dans 'Windev' créé par Fouedusa, Mai 6, 2018.

1. Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;

Je suis entrain de faire le transfert d'une application HFSQL Classic vers HFSQL C/S, donc du monoposte vers le réseau, j'aimerai bien avoir des conseils de la part des expérimentés, ou pas :D.

Conseils concernant :
    - Les procédures stockées,
    - Les requêtes stockées,
    - Le blocage des enregistrements et des fichiers,
    - La sécurité des données, mot de passe pour fichiers et analyse,
    - Le cryptage des informations, données et connexion,
    - La réindexation, la sauvegarde et la restauration,
    - Est ce que l'utilisation des gabarits influe sur les performances de l'application,
    - ...etc

Merci d'avance

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    je te conseil déjà de faire des tests en réseau local avant d'essayer via internet
    la liste de tes demandes est longue.
    déjà choisi sur quel os ton serveur
    hfsql( appelé parfois manta) sera installé et comment sécuriser celui-ci.

3. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    je pense que ton post devrait être déplacer sur

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

4. elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150
    bin

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Bonjour;

Je suis entrain de faire le transfert d'une application HFSQL Classic vers HFSQL C/S, donc du monoposte vers le réseau, j'aimerai bien avoir des conseils de la part des expérimentés, ou pas :D.

Conseils concernant :
    - Les procédures stockées,
    - Les requêtes stockées,
    - Le blocage des enregistrements et des fichiers,
    - La sécurité des données, mot de passe pour fichiers et analyse,
    - Le cryptage des informations, données et connexion,
    - La réindexation, la sauvegarde et la restauration,
    - Est ce que l'utilisation des gabarits influe sur les performances de l'application,
    - ...etc

Merci d'avance
    Cliquez pour agrandir...
    au début télécharge la version 23 centre de controle HFSQL qui prend en charge la plupart de t es demandes sans passé par ton application si tu veux ;)

puis crée ton serveur avec user et le passe
    pour les gabarits pas d'influence pour un pc d'une config minim de 2go Ram et et un processeur p4 classique et au dela de cette config c'est du gateaux :D

• Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;
    Merci de vos retours.

La version 23 centre de controle HFSQL est elle compatible avec windev 20 ??

En fouillant sur le net, voilà ou j'ai aboutit :

- Il vaut mieux utiliser les requêtes;
    - Limiter les rubriques d'une requête, utiliser ce qu'on a besoin;
    - Protéger les requêtes pour éviter le SQL injection, en utilisant des Objets Requêtes;
    - Libérer les requêtes dés qu'on a pas besoin;
    - Éviter les HLitRecherche dans les boucles;
    - Éviter les tables Fichier;
    - Limiter le nombre d'enregistrements à afficher dans une table basée sur une requête ou une vue si c'est possible;
    - Créer des clés composées pour optimiser les temps de réponse (mais sans abuser);
    - Dans le cas d'ajout ou de modif de plusieurs enregistrements, utiliser HEcrit(), et en fin suivie par HRéindex(), au lieu de HAjoute() ou HModifie();
    - Libérer la mémoire utilisée par le moteur HFSQL C/S en utilisant [ HAnnuleDéclaration() - HFerme() - HFermeConnexion() ];
    - Crypter les données;
    - Utiliser des mots de passes pour les Fichiers et l'Analyse;
    - Crypter la connexion;
    - Prendre en considération la déconnexion du serveur.

Foued

joker et WX1331 aiment ça.
  • elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150
    bon alors :
    la version de HFSQL ne dépend pas de la version de windev donc mieux d'utilisé toujours la plus récente comme je fait moi car on ce bénéfice de la nouveauté et la et parfait pour administré le serveur
    - si tu travail en réseux avec client serveur il faut remplacé les traitement de hfiltre avec des requête pour gagné de la vitesse et et optimisé le trafic réseaux et diminué la pression sur les fichier .fic et évité le blocage des clés auto crée par windev.
    - avec hlitrecherche essai de le faire avec hlitrecherchepremier
    - il faut pas abusé avec hréindex() surtout avec un grand volume de donnée car sa consome de la vitesse et du temps prévoi plutot des réindexation automatique plagnifier dans la nuit par exemples ; et bien sur le HFSQl23 et la pour sa sans le faire par programmation avec windev.

encore un dernier truc ; si tes fichier fic dépasse 2Go on estime l'équivalent de plus de 2 million de ligne il faut prévoir d'augmenté tes fic et de passé en 64 bit

bon dev ;)

joker et Fouedusa aiment ça.
  • Fouedusa

Fouedusa Active Member

Inscrit:
    Avr 22, 2018
    J'aime reçus:
    120
    Merci beaucoup

Je suis sous Windows XP avec la version 20 de windev, et elle répond à tout mes besoins et plus.
    "Pourquoi changer un cheval qui gagne ?"

N’empêche je vais télécharger HFSQL C/S 23 et le tester par curiosité.

Pour la taille des fichiers le plus grand est à 95 Mo pour 2 ans et demi, ce qui implique, l'estimation pour 10 ans, ne va pas dépasser les 500 Mo pour ce dernier.

Bon Dev.

joker apprécie ceci.
  • elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150
    pour le HFSQL il faut l'utilisé est si une version 24 sortie tu la prend sans réfléchir
    - quand un fichier fic depasse 2 go l'application se plante comme quoi il faut augmenté la tail du fichier et que sa ne fonctionen que si le system passe en 64 bit;)

joker apprécie ceci.
  • Partager cette page

Chargement...