Hello les windevores ! Je suis sur un nouveau projet d'une unité de production de glaces. Je débute sur la première partie du projet concernant la gestion des matières premières. Je compte utiliser les fichiers suivants : - FamilleMatiere - Matiere - Fournisseurs - CommandeMatieres - ReceptionMatieres Je compte utiliser les receptions matieres pour incrémenter les stocks des matières. Je souhaiterais avoir l'historique des stocks de chaque matière en vue de suivre leur évolution. Pour cela que me conseillez vous ? Un fichier StockMatiere avec la date et le stock final à chaque mouvement? Il faut savoir que les réceptions matières peuvent se faire dans des magasins de stockage différents. Donc la même matière peut se trouver dans plusieurs magasins. Merci pour les idées qui vont pouvoir me faire décoller
Vu qu'il y a plusieurs magasins , il faut : - Fichier de Stock par magasin : Article / Magasin / Quantité par magasin - Fichier d'historique des mouvements : Article / Magasin / Qté mouvementée + ou - / detail de l'opération (n° de reception,n° d'expéd,...) - Pour le stock globale d'un article , tu peux faire soit une requete à chaque fois (somme des magasin), soit une rubrique dans le fichier article avec modification de la valeur à chaque mvt (et une procedure de recalcul globale si il y a des ratés...). Attention si ce sont des glaces, il y a surement des n° de Lot à gérer, donc une ligne de stock par n° de lot
Merci hh59 Pour les lots à gérer cela va trop compliquer et c'est une petite structure qui vend toute sa production au jour le jour. Merci pour cette voie, je reviens dès que je mets ceci en place.
Bonjour, Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de voir comment le magasinier gère son stock à la manière traditionnelle, papier/stylo sans ordinateur, puis en fonction de sa méthode l'adapter à ton programme ou l'améliorer.