Bonjour D'après vos expériences, je vous demande un conseil professionnel. J'ai une application de gestion commerciale et une application de la comptabilité, actuellement je veux regrouper les deux applications pour avoir un ERP. Merci de me donner des pistes ou des conseils.
Salut Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!, l'ERP est l'autre nom de la gestion commercial mais en Web. La comptabilité c'est des écritures légales. Bien que tu peux trouver des rubriques identiques dans la bases de données , la législation est plus sévère dans un logiciel de compta que en gestion commercial. Souvent le logiciel de gestion propose un transfert vers excel des pseudo écritures. L'expert comptable vérifie celles ci avant de les incorporés dans le logiciel de compta. Actuellement, il existe plusieurs exemple d'ERP dont un open source webdev. je crois qu'il en a même un qui traîne sur ce forum.
Bonjour Popoy Merci d'abord pour ton réponse La gestion commerciale et la compta juste un exemple, mais je peux intégrer l'une des applications standards tel que la paie, la CRM, la trésorerie,... Chaque application a été développée d'une manière unique, actuellement on veut les intégrer dans une seule (ERP)
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!, dans ton premier message tu as demander des conseils, ce que j'ai fait. Du coup, je comprend mal ton second message. Si tu cherche des exemples, tu en as plein fournit avec windev. Maintenant, une intégration de 2 logiciels en un nécessite de créer un troisième regroupant les 2 analyses en vérifiant que les intégrations ne pose pas de problèmes. C'est long a faire.
charge les base de tes application dans le serveur hfsql, puis tu crée un petit projet avec un menu principal qui comporte les racourcis ver t es application et biensur de developpé des fenetre de tableau de bords et sans oublier de chargé dans l'analyse tous les autre analyse de vos application
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! de ton retour Le seul inconvénient ici, c'est ce que à chaque modification ou correction faite dans le ERP je dois le dupliquer dans les autres applications (CRM,Paie,...) Sachant que je dois garder ces applications pour les autres clients qui les utilisent en privé.
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , une autre solution est de transformer les applications en composants et l'ERP sera composé de ces composants.
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! pour ton retour Je vais essayer ça Merci