bonsoir,
bufFichier est un Buffer
// Ouverture du fichier
bufFichier = fChargeBuffer("C:\Users\rezak\Pictures\123.png")
img est une chaîne = BufferVersHexa(bufFichier)
IMG_SansNom1= HexaVersBuffer(img) //visualiser l'image champ image
fSauveBuffer("C:\Users\rezak\Pictures\123_1.png",HexaVersBuffer(img)) // sauvegarder image en hexa vers binaire au cas ou..
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
DEMANDE Convertir image vers une chaine
Discussion dans 'Windev' créé par Mohamed, Juin 12, 2018.
Merci rezak
Je cherche non plus de convertir une image depuis "c:" mais plutôt depuis mon fichier.fic voir mon code ci dessus
Merci également irobot
Nom au contraire j'ai réussi à stocker une image depuis une liste d'images vers mon fichier.fic dans un rubrique de type texte et tout s'était bien passé.
Actuellement je veux convertir mes anciennes images de mon fichier vers cette rubrique celle de type de texte.
Peut être , le contenu d'une rubrique image est différent d'un champ image c'est pour cela j'ai ce souci.
Version 23, mais mon projet est en V21
Version 23, mais mon projet est en V21Cliquez pour agrandir...
Merci également irobot
Nom au contraire j'ai réussi à stocker une image depuis une liste d'images vers mon fichier.fic dans un rubrique de type texte et tout s'était bien passé.
Actuellement je veux convertir mes anciennes images de mon fichier vers cette rubrique celle de type de texte.
Peut être , le contenu d'une rubrique image est différent d'un champ image c'est pour cela j'ai ce souci.Cliquez pour agrandir...
qu'as tu utilisé pour enregistré ton image?
De plus que veux tu dire par tout c'est bien passé ?
en tout cas tu peux retrouvé l'extension
voir
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
HLitPremier(PRODUIT)
Res est une chaîne = Encode(fChargeBuffer(PRODUIT.Photo), encodeBASE64)
je trouve que la fonction cherche par défaut mon image dans le chemin c:, en revanche je précise à windev que ma photo est se trouve dans le fichier produit
Message d'erreur : Impossible de trouver le fichier dans c:......
le encode ne peut fonctionner car c'est pour convertir un fichier en texte
or toi c'est une rubrique texte "contenant" une image a convertir en fichier.
lis mon message précédent.
Merci popy
Tout était bien passé : Dans une liste d'image qui contient plusieurs phots, je sélectionné une photo puis je l'enregistre dans une chaine de texte en format hexadécimal puis je la consulte il m'affiche mon photos en format image
Fakirato apprécie ceci.
Merci popy
Tout était bien passé : Dans une liste d'image qui contient plusieurs phots, je sélectionné une photo puis je l'enregistre dans une chaine de texte en format hexadécimal puis je la consulte il m'affiche mon photos en format imageCliquez pour agrandir...
A partir de l'hexa le remettre en image.
donc si a l'origine tu as utilisé buffervershexa, maintenant l'inverse est hexaversbuffer.
Fakirato apprécie ceci.