Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai crée deux tableaux que j'alimente avec une requête. Code (Text): VAR_TABLEAU_1 est un tableau de chaînes VAR_TABLEAU_2 est un tableau de chaînes POUR TOUT REQ1 Ajoute(VAR_TABLEAU_1 ,REQ1.VALEUR) FIN POUR TOUT REQ2 Ajoute(VAR_TABLEAU_2 ,REQ2.VALEUR) FIN Je souhaiterais comparer les valeurs du tableau 1 avec les valeurs du tableau 2 et alimenter un troisième tableau avec les valeurs manquantes du tableau 1 dans le tableau 2. Merci pour votre aide
TableSupprimeTout(TABLE_ nPositionLigne est un entier // position dans mon 1° tableau nPosTrouvée est un entier // position trouvée dans mon 2° tableau nBreligne est un entier = TableOccurrence(TABLE_REQ_1) - TableOccurrence(TABLE_REQ_2) j est un entier = 1 POUR TOUTE LIGNE nPositionLigne DE TABLE_REQ_1 // SELECTIONNEE je l'enlève pour passer sur toutes les lignes nPosTrouvée = TableCherche(TABLE_REQ_2.COL_Numero,TABLE_REQ_1.COL_Numero[nPositionLigne]) SI nPosTrouvée < 1 ALORS // je n'ai pas trouvé de correspondance donc j'ajoute dans le 3° tableau TableAjouteLigne(TABLE_3,TABLE_REQ_1.COL_Numero[nPositionLigne],TABLE_REQ_1.COL_Type[nPositionLigne],DateVersChaîne(TABLE_REQ_1.COL_DateDotation[nPositionLigne]),TABLE_REQ_1.COL_Compagnie[nPositionLigne]) LIB_JAUGE1..Visible= Vrai JAUGE_SansNom1..Visible=Vrai JAUGE_SansNom1=(j/nBreligne)*100 LIB_JAUGE=(j/nBreligne)*100 j++ FIN FIN
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! pour ton astuce mais elle s'applique difficilement à mon problème car il s'agit de tableaux mémoire et non pas de tables. Néanmoins j'ai trouvé une solution, qui même si elle n'est pas optimisée, fonctionne très bien. Code (Windev): VAR_TABLEAU_1 est un tableau de chaînes VAR_TABLEAU_2 est un tableau de chaînes POUR TOUT REQ1 Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(VAR_TABLEAU_1 ,REQ1.VALEUR) FIN POUR TOUT REQ2 Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(VAR_TABLEAU_2 ,REQ2.VALEUR) FIN POUR TOUT VALEUR3 DE VAR_TABLEAU_2 SI Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(VAR_TABLEAU_1,tcLinéairePremier,VALEUR3) = -1 ALORS Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(VAR_TABLEAU_3,VALEUR3) FIN FIN POUR TOUT VALEURFIN DE VAR_TABLEAU_3 Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(VALEURFIN) FIN
Et si tu fais comme ça? Code (Windev): VAR_TABLEAU_1 est un tableau de chaînes VAR_TABLEAU_2 est un tableau de chaînes VAR_TABLEAU_3 est un tableau de chaînes POUR TOUT REQ1 Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(VAR_TABLEAU_1 ,REQ1.VALEUR) FIN POUR TOUT REQ2 Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(VAR_TABLEAU_2 ,REQ2.VALEUR) SI Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(VAR_TABLEAU_1,tcLinéairePremier,REQ2.VALEUR) = -1 ALORS Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(VAR_TABLEAU_3,REQ2.VALEUR) FIN FIN POUR TOUT VALEURFIN DE VAR_TABLEAU_3 Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(VALEURFIN) FIN
Code (Text): VAR_TABLEAU_1 est un tableau de chaînes POUR TOUT REQ1 majtableau(REQ1.VALEUR) FIN POUR TOUT REQ2 majtableau(REQ2.VALEUR) FIN PROCEDURE INTERNE majtableau(mavaleur) SI TableauCherche(VAR_TABLEAU_1,tcLinéairePremier,mavaleur) = -1 ALORS Ajoute(VAR_TABLEAU_1,mavaleur) FIN FIN Je préfère ceci
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Code (Text): VAR_TABLEAU_1 est un tableau de chaînes POUR TOUT REQ1 majtableau(REQ1.VALEUR) FIN POUR TOUT REQ2 majtableau(REQ2.VALEUR) FIN PROCEDURE INTERNE majtableau(mavaleur) SI TableauCherche(VAR_TABLEAU_1,tcLinéairePremier,mavaleur) = -1 ALORS Ajoute(VAR_TABLEAU_1,mavaleur) FIN FIN Je préfère ceciCliquez pour agrandir...
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! En effet, c'est le traitement optimisé si il n'a pas besoin des deux tableaux d’origines. Cliquez pour agrandir...
Bonjour; Est-ce que les valeurs des tableaux sont distinctes ?? Exemple : Tableau1 contient les valeurs : 1 - 1 - 1 - 1 - 1 - 1 Tableau2 contient les valeurs : 1 - 1 - 2 - 2 - 1 - 2 et quel est le résultat voulu ? Exemple : Tableau3 contient seulement la valeur : 2 Tableau3 contient les valeurs : 2 - 2 - 2 Bon Dev.